Histogramme, axe secondaire, chevauchement

Résolu
sygmajf99 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RedBubbles Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sous Excel 2007.

J'ai créé un histogramme avec un axe secondaire pour les y.

Le problème, est que les barres se chevauchent, i-e qu'elles sont une par dessus l'autre. J'aimerais qu'elles soient côte-à-côte. J'ai essayé de jouer avec les % de superposition, et rien ne fonctionne.

La seule solution que j'ai trouvé, c'est de faire un 2e histogramme séparé, sans remplissage, et de venir le coller sur le premier. Visuellement parlant, c'est beau, mais je ne trouve pas cela optimal.

Quelqu'un a une meilleure solution ?

Merci,
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

11
RedBubbles Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour cette solution!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

On peut avoir le fichier ?
4

J'ai essayé un bidouillage :
On a les abscisses en A, les deux séries en B et C.
* insérer une colonne vide après la colonne B ;
* affecter l'axe secondaire à la série décalée en D ;
* mettre pour la première série la superposition de séries à -100% (séparé) et la largeur d'intervalle à 0% (pas d'intervalle) ;
* pour la troisième série, fixer la largeur d'intervalle à 200%.

https://www.cjoint.com/?BCBa2VAKygt
0
jbtov Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

Merci beaucoup Raymond !!
0

Ce bidouillage, qui finalement n'en est pas un, vient aussi de dépanner un ami.
Peut-être en ferai-je une fiche technique ...
0
ad

Top merci.
0
Micracra

Merci beaucoup ce tuto est génial :) !!
0