Excel - histogramme empilé avec courbe
mxtess
-
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila ma question sus excel 2003:
je désire réaliser un histogramme empilé avec 3 séries plus une quatrième série qui vient par dessus sous la forme d'une courbe. (la 4ème série n'a aucun lien direct avec les autres).
Je sais que cela est possible mais impossible d'y arriver correctement.
Quelles plages de données choisir au départ? Quel type de graphique? que faut-il modifier par la suite?
Je précise que mon excel est en anglais...mais les réponses avec excel en francais sont les bienvenues! Je m'y retrouverai
Merci par avance pour vos réponses
cordialement
voila ma question sus excel 2003:
je désire réaliser un histogramme empilé avec 3 séries plus une quatrième série qui vient par dessus sous la forme d'une courbe. (la 4ème série n'a aucun lien direct avec les autres).
Je sais que cela est possible mais impossible d'y arriver correctement.
Quelles plages de données choisir au départ? Quel type de graphique? que faut-il modifier par la suite?
Je précise que mon excel est en anglais...mais les réponses avec excel en francais sont les bienvenues! Je m'y retrouverai
Merci par avance pour vos réponses
cordialement
A voir également:
- Lisser courbe excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Courbe excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
3 réponses
Bonjour
Tu selectionne tout ton tableau puis tu fais insertion graphique
Tu choisi histogramme empilé
Une fois que ton graphique est fais tu clic droit sur le graphique sur une des données qui doit etre en nuage de point puis modifié le type de grphique pour la serie selectionné et tu choisis graphique nuage de point
Si besoin hesite pas ou si tu ni arrive pas poste ton fichier via ci joint.fr r=et je te le ferais
Tu selectionne tout ton tableau puis tu fais insertion graphique
Tu choisi histogramme empilé
Une fois que ton graphique est fais tu clic droit sur le graphique sur une des données qui doit etre en nuage de point puis modifié le type de grphique pour la serie selectionné et tu choisis graphique nuage de point
Si besoin hesite pas ou si tu ni arrive pas poste ton fichier via ci joint.fr r=et je te le ferais
Bonjour,
Tracer un histogramme empilé avec les 4 séries. Clic sur la 4eme série, puis graphique --> type de graphique --> courbe.
Ensuite pour obtenir une autre échelle Oy sélectionner la courbe puis option du graphique à l'onglet "axes" cocher axe secondaire Oy.
Bon graphe.
Tracer un histogramme empilé avec les 4 séries. Clic sur la 4eme série, puis graphique --> type de graphique --> courbe.
Ensuite pour obtenir une autre échelle Oy sélectionner la courbe puis option du graphique à l'onglet "axes" cocher axe secondaire Oy.
Bon graphe.
Bonsoir,
Pour commencer il faut savoir si toutes tes données partagent la même ordonnée ou pas (axe Y).
1) si oui :
Génère ton graphique avec toutes les données en histogramme empilé
Sélectionne sur le graphe la série de données à modifier (clique dessus)
Sélectionne le type de graphique souhaité pour cette série, courbe dans ton cas
2) si non :
Dans ma version d'Excel 2000 je ne peux pas faire avec histogramme empilé. Pour histogramme simple + courbe la démarche est la même en sélectionnant une forme de graphique dans l'onglet "Type personnalisé"
Choisir Courbe - Histo 2 axes
Sélectionner la troisième série et lui remettre le style histogramme
En fait je n'ai pas le choix d'histogramme empilé - histo 2 axes; voir si version plus récente.
Pour commencer il faut savoir si toutes tes données partagent la même ordonnée ou pas (axe Y).
1) si oui :
Génère ton graphique avec toutes les données en histogramme empilé
Sélectionne sur le graphe la série de données à modifier (clique dessus)
Sélectionne le type de graphique souhaité pour cette série, courbe dans ton cas
2) si non :
Dans ma version d'Excel 2000 je ne peux pas faire avec histogramme empilé. Pour histogramme simple + courbe la démarche est la même en sélectionnant une forme de graphique dans l'onglet "Type personnalisé"
Choisir Courbe - Histo 2 axes
Sélectionner la troisième série et lui remettre le style histogramme
En fait je n'ai pas le choix d'histogramme empilé - histo 2 axes; voir si version plus récente.