Convertir un fichier Excel en PDF...

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
40669
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 mars 2021
-
Bonjour,

Je souhaite convertir un fichier Excel en PDF. Je connais PDF creator qui permet d'imprimer le document et de le récupérer en PDF mais la ou réside la difficulté c'est que j'aimerai avoir un fichier remplis sable et qui garde les règles de calcul du fichier Excel.

Je ne sais même pas si cela est possible. Le but est d'avoir un fichier qui ne peut être modifié mais rempli en gardant les formules. Si il existe un autre moyen que le PDF je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

tu peux verrouiller le fichier excel , il sera non modifiable (en totalité ou partiellement suivant ce que tu fais )
Merci Hombourgeois.
Si quelqu'un a néanmoins une astuce pour le passer en PDF je suis preneur. J'ai peur que l'aspect Excel rebute les destinataires du fichier.

Merci
Utilisateur anonyme
j'étais quasi sûr, mais comme j'ai jamais testé la version pro de adobe ..................
il ne s'agit pas de modifier les formules mais qu'elles restent telle quelles sur le fichier PDF. Après il ne s'agit que d'addition simple. Si je peux avoir un PDF remplissable ça ira aussi
Si je peux avoir un PDF remplissable ça ira aussi
oui mais .............. il faudrait avoir la version payante de adobe pour cela !! mais les formules ne marcheraient pas

en Office 2003 PdfCreator fait des pdf
j'ai la version payante d'Adobe. Je vais tester avec et avant je vais essayer en passant par open office. ça peut aussi fonctionner apparament
Messages postés
40669
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 mars 2021
5 272
Pour un pdf remplissable, il te faut créer un formulaire.
Messages postés
40669
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 mars 2021
5 272
Bonjour

Il te faut une extension pour excel qui te permet d'exporter ton fichier en pdf.
Tu as quelle version d'excel ?
Il s'agit de la version 2003
Messages postés
40669
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 mars 2021
5 272
Merci je vais tester ça