Comment mettre mon livre PDF à l'endroit ?

Fermé
Berangere08 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017 - Modifié par Berangere08 le 20/03/2012 à 12:40
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 21 mars 2012 à 17:07
Bonjour,

Permettez-moi de solliciter votre aide pour un petit problème qui pour vous, paraîtra peut-être tout simple à régler :o)
Je me casse la tête depuis 1 heure pour ce truc !

J'ai scanné un livre en PDF.
Pour info, je l'ai mis à plat, donc 2 pages d'un coup, sur le scanner, sur la longueur.

A l'ouverture, mon livre apparaît donc forcément "de travers" ...

Je résouds très facilement le problème en cliquant sur -> affichage -> rotation horaire dans Adobe Reader.

Où est le problème ? me direz-vous.

Impossible de le sauvegarder de la sorte.
Il revient toujours dans l'autre sens à l'ouverture d'une nouvelle lecture !
Pareil dans la bibliothèque, je le vois de travers.

Pouvez-vous tester cela pour moi et éclairer ma lanterne ?

Un tout tout tout GRAND merci aux pros que vous êtes :o)


A voir également:

3 réponses

elpens Messages postés 814 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2014 136
20 mars 2012 à 15:19
Hello,

C'est tout à fait normal car comme son nom l'indique, Acrobat Reader ne permet que de lire un fichier pdf.

Si tu veux enregistrer une modification dans un pdf, il te faut un autre logiciel (pdfedit par exemple)
0
Berangere08 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017
20 mars 2012 à 21:03
Bonsoir.

Merci de ta réponse mais je ne la saisis pas très bien ...
Comment se fait-il dans ce cas que les livres PDF en téléchargement se lisent à l'endroit directement dans Acrobat Reader ?
Ils ont été modifiés avant avec un autre programme ?

...

En fait, je ne me comprends pas bien moi-même dans ce que je viens d'écrire MDR.
Je vais tester le logiciel dont tu me parles et je reviendrai en parler ensuite :o)

Je pense que c'est le plus simple :o)

Merci de ton aide.
A plus tard donc.
0
Berangere08 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017
21 mars 2012 à 09:57
Bonjour.

J'ai testé le logiciel.
Grrr ... 3 bannières se collaient sur chaque page.
Je ne sais plus : bannières précisant logiciel en démo ... ?
Re-énervement mdr. Gros énervement !

J'étais parvenue à sauvegarder la couverture mais pas les pages suivantes.
Je retesterai cela au calme ...
0