Projet

programeuse Messages postés 5 Statut Membre -  
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai un mini projet en langage c pour realiser un labyrinthe en liste chainée voila l'enoncé!
Soit un labyrinthe. Il s'agit ici d'un ensemble de cases (nommons-les c1, c2, ... cn) qui peuvent être connexes, c'est-à-dire qu'on peut passer de l'une à l'autre. On dira ainsi qu'il y a un "lien" de c3 à c7, par exemple, et on notera l(3,7). Il faut, à partir d'une case d'entrée ci, réussir le plus vite possible à atteindre une case de sortie cj.
La structure des données sera de type liste chaînée, notamment, pour chaque case ci, une liste chaînée des cases connexes (dont le nombre peut être très variable...).
J'ai eu l'idée de creer un tableau normal puis de suprimer des colonnes et des lignes !!! c'est possible ?? aidez moi svp

<config>Windows 7 / Safari 535.11</config>
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020
 
"La structure des données sera de type liste chaînée, notamment, pour chaque case", donc non, tu ne peux pas "creer un tableau normal puis de suprimer des colonnes et des lignes" puisqu'un tableau ce n'est pas une liste chaînée !
0