Modifier date prise de vue dans photoshop
Fermé
cdg91
-
25 mars 2012 à 22:02
Frisco* Messages postés 27 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 19 avril 2014 à 16:49
Frisco* Messages postés 27 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 19 avril 2014 à 16:49
A voir également:
- Modifier heure prise de vue photo
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Modifier dns - Guide
- Comment modifier un pdf - Guide
- Partage photo - Guide
4 réponses
Bonjour Germain, merci de prendre en compte ma requête :
les photos scannées sont correctement rangées dans le répertoire windows et le restent.
Mon soucis est avec Photoshop 8 ou 10 où je souhaite classer mes photos en fonction de la date de prise de vue : pour cela je modifie dans photoshop cette date.
Il se trouve qu'à partir du moment où je retouche cette photo, la date de prise de vue est remplacée par la date de création ou de modification. Mes photos s'affichent alors dans un ordre différent dans PE8 ou PE10. La date de prise de vue saisie ne semble pas "stable" dans photoshop.
les photos scannées sont correctement rangées dans le répertoire windows et le restent.
Mon soucis est avec Photoshop 8 ou 10 où je souhaite classer mes photos en fonction de la date de prise de vue : pour cela je modifie dans photoshop cette date.
Il se trouve qu'à partir du moment où je retouche cette photo, la date de prise de vue est remplacée par la date de création ou de modification. Mes photos s'affichent alors dans un ordre différent dans PE8 ou PE10. La date de prise de vue saisie ne semble pas "stable" dans photoshop.
La date de prise de vue est une information de type "EXIF". Pour modifier celle-ci, il faut se rendre dans les informations EXIF de la photo. Sur Photoshop (que j'utilise mais pas pour ça), je ne me rappelle plus comment y aller. Comme j'utilise ACDSee Pro, c'est beaucoup plus simple car en gétrant les images on a accès à ces informations.
Trouvez ces informations EXIF, vous pourrez remettre la date initiale de prise de vue (vérifiez dans le même esprit les données IPTC qui sont du mêlme acabit)
Trouvez ces informations EXIF, vous pourrez remettre la date initiale de prise de vue (vérifiez dans le même esprit les données IPTC qui sont du mêlme acabit)
Utilisateur anonyme
Modifié par baluze* le 27/03/2012 à 19:32
Modifié par baluze* le 27/03/2012 à 19:32
salut essaye fichier> informations dans photoshop, les infos exif du fichier se trouvent là
je pense que c'est dans l'onglet origine que tu peux changer la date de création ,à voir
photoshop reconnait automatiquement la date de prise des vue pour des apn, pour des scanners il ne peut connaitre , comme aucun autre logiciel puisque ca ne vient plus directement d'un APN ;)
Tout le temps hors chartres parce que jamais à l'eure
je pense que c'est dans l'onglet origine que tu peux changer la date de création ,à voir
photoshop reconnait automatiquement la date de prise des vue pour des apn, pour des scanners il ne peut connaitre , comme aucun autre logiciel puisque ca ne vient plus directement d'un APN ;)
Tout le temps hors chartres parce que jamais à l'eure
Frisco*
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2018
19 avril 2014 à 16:49
19 avril 2014 à 16:49
Changer la date de prise de vue est toujours possible dans les propriétés de la photo, mais pour modifier l'heure c'est impossible. Quand on crée la date de prise de vue c'est l'heure actuelle qui s'inscrit après validation.
Auriez-vous une solution?
Merci
Auriez-vous une solution?
Merci