St5112 niveaux de pression photoshop ?

Résolu/Fermé
Kazart Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 - 25 mars 2012 à 16:07
Kazart Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 - 28 mars 2012 à 09:18
Bonjour,

j'ai acquis ce week-end une tablette pc Fujitsu stylistic st5112 pour l'utiliser comme outil de travail (photoshop). Cependant impossible de faire foncionner les niveaux de pression du stylet sur PS alors que cela fonctionne dans d'autre programmes (ArtRage par exemple). C'est impossible de travailler dans ces conditions...

J'ai déjà fais des recherches et je n'ai trouvé qu'un seul sujet du style auquel je n'ai rien compris (ce n'est l'anglais qui gène mais plutôt le vocabulaire)
je le mets ici au cas où ça pourrait servir ; https://www.fixya.com/support/t11350304-stylistic_st5112_tablet_pc_pen_pressure

pour info je suis sur XP tablet pc 2005 sp3, photoshop CS4.

Je crois vous tout le monde, merci d'avance ! :)


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 mars 2012 à 17:10
salut

plutôt qu'un long discours, prends le pinceau et appuies sur la touche de fonction F5 qui t'ouvrira les dynamiques de formes

tu y trouveras tes réglages si ta tablette est compatible
0
Kazart Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012
25 mars 2012 à 17:22
Hey

j'utilise photoshop depuis plusieurs année, j'ai déjà essayé tous ces réglages, rien n'y fait.
C'est un problème tout autre.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2012 à 17:29
ok dsl

je suppose que c'est ça qui te pose problème, à moi aussi my taylor in not so rich ;)

To make it work there's two ways, the hard way involving a software download and much pain, the other way is 'relitivly' easy... lets try that way first. Download the CIC XPen off of the Fujitsu support site... now here comes the interesting part. Unpack the driver to C:\Drivers\Pen once you've unpacked it find the file called fujpen.inf open it in notepad to edit it. You will see:
[ControlFlags] ExcludeFromSelect=*FUJ02B6
Make sure the last digit is 6 in that string... this is saying to exclude that model in the driver. If it's anything other than a 6 change it to a 6. Now then... further down you'll see:
[FPC.Mfg] %FPC.DeviceDesc0% = pendrv, *FUJ02B6
Now... remember what I said about the 6 above? Yeah... the driver is fighting with itself, help it out and change the last number to a 7. Save the .inf file. Go to your device manager right click on the unknown device and update it with the modified file... and presto changeo your touchscreen works!! Now... you'll notice that when you restart it will still say that the pen cannot be started... but this should only limit the CIC software from starting... meaning that to actually write on your tablet you'll need to install microsoft office... it has built in writing pad software, and dictation software (which is my personal favorite).


attends d'autres posteurs forts en anglais
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 25/03/2012 à 18:12
Hello to you both,

Moi pas bien parler le françois moderne. Moi Petit Écossais des Highlands ----> parler et écrire plus meilleur en Anglais. XD

Tu voulez que je traduire en français? ;-)

Non plus sérieusement, je te traduirai ce petit texte ce soir. After dinner and my Sunday Gift (a Whisky of course)..

Ok Guys?

Bonne soirée.

THE BRAVEHEART
0
Kazart Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012
25 mars 2012 à 18:30
Salut :)

Oui je veux bien, ce sera un début (et un bon) car après j'aurai sûrement besoin d'explications mais ce sera déjà ça :)
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 25/03/2012 à 21:05
Re,

Voici la traduction:

Pour réaliser ce travail il y a 2 méthodes, la difficile incluant le téléchargement d'un logiciel et beaucoup de mal et une autre "relativement" facile.... essayons celle-ci en premier. Télécharger le "CIC XPen off" du site de support Fujitsu... Maintenant arrive la partie intéressante. décompacter le pilote vers C:\Drivers\Pen. Une fois décompacté, trouvez le fichier appelé fujpen.inf; ouvrez le avec notepad pour l'éditer. Vous verrez:

[ControlFlags] ExcludeFromSelect=*FUJ02B6

Soyez certain que le dernier chiffre est 6 dans cette chaine... Ceci signifie l'exclusion de ce modèle dans le pilote. Si c'est un autre chiffre que 6, changez le en 6. Maintenant... plus bas vous verrez:

[FPC.Mfg] %FPC.DeviceDesc0% = pendrv, *FUJ02B6

Maintenant... souvenez-vous ce que j'ai dit avec le 6 plus haut? Oui... le pilote est en conflit avec lui-même, aidez le en changeant le dernier chiffre en 7. Sauvez le fichier .inf. Allez dans votre gestionnaire de périphériques, clic droit sur le périphérique inconnu et fait une mise à jour avec le fichier modifié... et comme par magie l'écran tactile (touchscreen) fonctionne!! Maintenant... vous remarquerez que lorsque vous le redémarrez il dira encore que le stylet ne peut pas démarrer... mais celui-ci devra seulement restreindre le logiciel CIC du début... signifiant que pour écrie sur votre tablet, vous aurez besoin d'installer Microsoft Office... il a été élaboré comme logiciel d'écriture pour/sur tapis (lequel est mon favori).


Voilà, je crois que tout est correct à partir d'un texte écrit par un non-anglophone. Cela se sent à la façon d'écrire certaines phrases et tournures.

Bonne soirée.

THE BRAVEHEART
0