Virus Gendarmerie XP Pro - tout essayé ...

Fermé
Rgperez - 25 mars 2012 à 17:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 mars 2012 à 18:15
Bonjour,

J'ai attrappé le ransomware gendarmerie ("Votre ordinateur est bloqué en raison du délit de la loi de la France"). Jusque là, je n'avais eu aucun problème pour l'éradiquer.
Mais là, rien à faire, j'ai essayé tous les tutoriaux disponibles sur le Net, aucun ne permet son éradiquation. Quoique je choisisse au démarrage, l'ordinateur se démarre normalement et arrive sur la page "ordinateur bloqué".
Même si je démarre sur une clef USB ou un CD avec Kapersky ou Windows Defender, même si je tente une restauration, même si je veux le formater, l'ordinateur reprend son démarrage et me renvoie sur le virus.

Que faire ? Merci pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
25 mars 2012 à 17:37
Salut,

Grave le CD OTLPE : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23453&start=#p195540
Ensuite tu démarres sur OTLPE.
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows en autre.

La procédure est la suivante :
- Télécharger le CD OTLPE (fichier image ISO)
- Graver le CD OTLPE ou le mettre sur clef USB (les liens explicatifs sont donnés dans le lien plus haut) - on peux graver depuis un PC sain.
- Mettre le CD / Clef USB sur le PC infecté
- Redémarre l'ordinateur et changer la séquence de démarrage https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start= pour faire démarrer sur le CD ou clef USB.
- OTLPE se charge

Une fois dessus, tu fais le scan personnalisé (en copie/collant le script donné dans le lien ci-dessus).
Tu envoies les rapports sur http://pjjoint.malekal.com et tu donnes les liens ici.
Si tu n'as pas internet via OTLPE, essaye de transférer les rapports par clef USB sur un autre PC.

Si tu n'as pas de lecteur CD-Rom, des solutions pour mettre le "CD" sur Clef USB existent.
Tout cela est donné dans le lien, ci-dessus.
0
Bonjour,
Il m'est totalement impossible de booter sur le cd, même si je modifie dans le bios. Dans tous les cas c'est Windows XP qui se lance ... Et le virus.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 25/03/2012 à 18:09
je vois pas pourquoi.
t'as bien changé la séquence de démarrage?
0
Ben oui ... C'est ce que je ne comprends pas non plus.
Quand je boot sur le cd, il me demande d'insérer un périphérique valide, et lance XP...
Quand je boot sur clef, il boot sur XP quand c'est la clef Kapersky, et quand c'est Windows Defender, il me dit qu'aucun disque dur n'est présent dans l'ordinateur ...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
25 mars 2012 à 18:15
Faut que tu arrives à booter sur OTLPE, y a pas de raison que ça marche pas.

Si tu y arrives pas, faut mettre le disque dur en esclave sur un autre PC.
0