Aprés le démarage de l'ordi il bloque 20 min

guidu12 Messages postés 17 Statut Membre -  
guidu12 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,

Voila mon problème sa vas faire vers les 2 ans que mon ordinateur bloque au démarrage,bref je toujours essayer de régler ce problème et maintenant je veux vraiment le résoudre,je vous explique je démarre mon ordinateur normalement il s'allume et quand on n'est sur le bureau je tente d'ouvrir le un fichier ou quelque chose cela ne marche pas je peux bouger ma souris mais rien ne répond quand je vais sur la barre des tâche il y a un sablier ,sachant que si je l'allume sans toucher a rien il remarche au bout de 20 minute mais si j'essaye d'ouvrir quelque chose il peut bloqué pendant 30 ou 40 minute.je me rapellle que j'avait télécharger une demo de Call of duty je ne sais plus lequel et j'ai toujours cru que cela venait de sa même si je l'avait désinstaller mais j'ai vu des sujet qui été un peu comme mon probleme mais pas tous a fait il dise que cela peut venir du ventillo ou je ne sais pas trop quoi un problème de surchauffe,ou qu'il faut essayer de nettoyer la centrale avec quelque chose qui enleverai la poussiere et tous,bref j'ai oublié de vous dire que je pensais acheter un disque dur et mettre tous les donné importante de mon ordi et le défragmenter mais aprés réflexion il y a pas mal de chose que je perdrez comme les jeux pc et comme j'ai vu les sujet ou il ne disait pas qu'il fallait défragmenter bref voici ma question

Dois-je défragmenter mon ordi ? cela peut provenir du ventillo et la surchauffe ? dite moi ce que je doit faire

et merci d'avance.
A voir également:

21 réponses

guidu12 Messages postés 17 Statut Membre 11

Ok j'ai cocher et je vien de commencer a nettoyer comme tu me la dit
2
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour....

Commence par faire ceci :
démarrer, exécuter,MSCONFIG, démarrage et, là, décoche tout, applique et redémarre...puis dis-moi....

Cdt,
@+
PS : quand il a enfin démarré, il fonctionne normalement ou pas ?
1
Utilisateur anonyme

Salut,

Tu peux essayer de défragmenter ton PC. Mais fait attention de le démarrer en mode sans échec.

À mon avis, cela ne provient pas d'une surchauffe ou du ventilateur et le dissipateur. On peux s'en informer en téléchargeant un logiciel qui indique si le microprocesseur est en surchauffe. Mais dans ton cas, je ne pense pas qu'on puisse faire quelque chose.

J'ai eu le même problème et j'ai fait un diagnostique qui révélait que j'avait un logiciel malveillant du style : Trojan et Cheval de Troie. Bref, on m'a recommandé de réinitialiser mon PC.

En sommes, voici des liens qui pourra t'aider pour résoudre ton problème :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/179-defragmenter-un-disque-dur/#q=defragmenter&cur=1&url=%2F

@+

MrDubley
1

Merci a toi poupougne13 j'ai suivi t'es conseil,il y a des point positif et négatif,je commence par les points négatif tous d'abord quand je démarre l'ordi j'ai ceci qui s'affiche ce n'est pas vraiment un point négatifs mais que doit je faire apres
http://imageshack.com/f/03imgblp

Ensuite pendant un bon quart d'heure j'ai pu ouvrir Mozilla firefox mais l'ordi ramé beaucoup ,même que les les les plu-gins adobe planté un truc du genre ^^,ensuite pendant ce quart d'heure j'ouvrer Mozilla mais il n'apparaissez pas dans la barre des tache,il y avait juste le message qui apparaisait dans la barre des tache, ensuite on dirait qu'une parti d'une problème et réglé comme si je pouvais ouvrir mais que l'ordi bloquer toujours,(peut être j'ai été un peux rapide au début quand l'ordi c'est rallumé) dans les point positif au bout de un quart d'heure a peu prés on ordi a afficher les fenêtre dans la barre des tache et il a retrouver sa vitesse éclair que javait perdu depuis longtemps que doit je faire maintenant ? et ce que ce beug aurait un lien avec le problème que l'ordi rame tous le temps et ,comment ce serait modifier MSCONFIG a démarrage ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ce message ne s'affiche pas toujours, du coup, je ne t'en ai pas parlé, mais il suffit de cocher la case en bas à gauche, puis OK et tu ne l'auras plus, sauf si tu relances MSCONFIG...
Avec ce que je t'ai fait faire, on a empêché tous les programmes qui étaient coché de démarrer en même temps que windows...si tu veux les utiliser, ils ne se lanceront qu'à bon escient...ça évite la surcharge de la machine...
Regarde dans " démarrer, programmes,outils système...si tu as une sonde dans "infos système" pour les T°...
Dis-moi quel est ton OS, ta RAM...
Télécharge gratos "ccleaner" sur www.01net...quand c'est fait, dis-le moi...
Donne aussi les capacités et utilisations de ton disque dur...
Fais un nettoyage de disque dur et tu peux défragmenter aussi, sauf si tu as Vista ou Seven, dans ce cas, c'est moins utile...
1

Oula je ne sais pas ce que c'est ^^ je pence que c'est un xp mais sur la tour il y a un autocollant Windows vista ^^ mais par contre quand je vais a msconfig et demarage il y ashDisp qui est cochez alors que j'avait tous décochez ,bref je ne sais pas ce que c'est un OS , et comment savoir combien j'ai de ram ,je m'y connait bien dans l'informatique mais pas dans ce domaine ^^ merci
1

Pas de panique ! ;)
démarrer, panneau de config et système....dans la 1° page, tu auras presque tout : nom et cadence du processeur ( en GHz), RAM, en Mo ou Go et ton OS : XP, Vista ou Seven....
Si Ashdisp s'est recoché, c'est qu'il le faut...aucun souci...il aurait dû aussi te recocher ton antivirus, non ?
Je viens de vérifier...: ashdisp est un composant d'avast, c'est bien ton antivirus ?

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
1

Non mon antis-virus n'est pas cocher est ce que je le coche ?
et j'ai mis ccleaner et j'ai fait nettoyer
ok j'ai trouver alors c'est un Microsoft windows xp professionel version 2002

2.59 GHz ET 1.75 Go de RAM
1

Oui pour cocher Avast.
Pour le processeur et la RAM, pour XP, c'est OK aussi.
Pour Cceaner, tu as fait des nettoyages tant qu'il trouvait des trucs ?...Fais-le
Ensuite, toujours avec Ccleaner, tu prends l'onglet "registre" à gauche, tu lui fais chercher les erreurs, tu lui demandes de les réparer ( inutile de sauvegarder...il va te le demander !)..et tu le fais tant qu'il en trouve..
Pour les valeurs du ou des DD : clic droit sur "poste de travail", gérer et gestion des disques...tu me diras...?
1

Va aussi dans les options internet du panneau de config, dans "avancé", tu cliques sur "rétablir", puis sur "réinitialiser"...
Dans l'onglet "ganaral des otions internet, va dans paramètres de l'historique et, là où il te dit que la durée de conservation est de 20 jours, mets 1 jour.....
1

Puisque c'est XP, ça vaut le coup de défragmenter...selon la taille de tes disques, et la fragmentation qu'il va trouver, ça peut être long, mais j'attends tes réponses pour la capacité du ou des DD...
As-tu fait le nettoyage des DD en cliquant droit sur chacun, puis propriétés et nettoyage de disque ...quand la fenêtre s'ouvrira disant ce qu'il va nettoyer, dis-moi les cases NON cochées d'office et le nombre correspondant à chacune
1

Ok j'ai fait tous ce que tu ma dit pour ccleaner ensuite les option internet aussi mais aprés quand j'ai fait clic droit au poste de travail et que je suis allez a gestions des disque je ne vois pas ce que tu veux dire par valeurs, et de plus je ne trouve pas d'onglet qui s'appelle valeurs
1

En tous cas je te remercie énormément voici un problème qui me cassez les hum depuis 2 ans,maintenant je pourrais faire des économie d'énergie car depuis 2 ans il reste en veille pendant 2 semaine voir des fois 1 moi ,mai au bout de un moi il rame trop et il y a des truc qui beug donc je le rallumé,il ramé a mort même un window95 etait 10 fois plus rapide ,maintenant j'ai meme pas pas fini de ralacher le bouton que c'est deja ouvert.
1

;)....
Dans la gestion des disques, ce que j'appelle les valeurs, ce sont le Go...il doit te montrer ton ou tes disques durs, avec C:, puis peut-être D, E...et aussi les lecteurs cd, dvd, Clés USB...
ce qui m'intéresse, c'est la ligne du C, savoir s'il y a autre chose à côté...puis, en fasant un clic droit sur chaque disque dans poste de travail, dans propriétés, il va te montrer le camemberts avec les Go utilisés et les Go libres...dis-moi...
Pour nettoyer les DD, clic droit sur le dd, propriétés et nettoyage de disque, mais dis-moi les cases non cochées et le nombres en face...
1

PS : tu veux dire que tu ne l'éteignais pas parce qu'il posait des pbs au démarrage ???!!!! ;)
1

Oui parceque j'avait pas le temps d'attendre lol
1

Oupssssss...du coup, tu vas t'enrichir !!! ;)
1

Bon pour les Go il y en a 282.38 dans le
Le (C:) 99.0 Utilisée et 133 Libre
Le(E:) 0 Utilisée et 0 Libre
Le(F:) 0 Utilisée et 0 Libre
Le(G:) 0 Utilisée et 0 Libre
Le(H:) 0 Utilisée et 0 Libre
Le(I:) 0 Utilisée et 0 Libre
1

Et du coup vu que sa remarche je vais éviter dedefragmenter,et aussi quand on aura rélgler ce soucis j'en ai 2 autre petits soucis je te dirait aprés pour pas tous mélangez
1

Pour le nettoyage du DD

j'ai :
fichier du journal d'instalation 1029 ko
compression des fichier non utilisé 23 868 94 ko
web client/publisher t emporary files 16 120 ko
fichier de synchronisation temporaire 9 604 ko
et tous ce que je t'ai dit sont décocher
et le reste son a 0 ko meme les cochez
1