Mozilla firefox et avira bloqués

Fermé
nanica - 25 mars 2012 à 15:55
 nanica - 25 mars 2012 à 17:00
Bonjour,
Ma fille a pris l'habitude, à chaque fois que la fenêtre de mcAfee s'ouvre, en lui demandant si elle veut bloquer l'intervention ou l' autoriser de bloquer.

en faisant cela elle a bloqué l'antivirus avira et mozilla.

comment fait on pour débloquer cela?

merci de votre aide

Nanica

A voir également:

7 réponses

madmyke Messages postés 53006 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 12 115
Modifié par madmyke le 25/03/2012 à 16:00
Bonjour

Etape 1 La recherche
CLIQUER ICI

Etape 2 la réponse
ICI

Bon WE
N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0
bonjour,

il s'agit de avira qui est bloqué !!!!! par McAfee !!!!!!!!
ce qui fait 2 anti virus installés..........

à ne surtout pas faire pour éviter les conflits........

en ce qui concerne McAfee, je ne l'ai pas à ma disposition donc difficile d'aider +.
il faudra aller dans les réglages du pare-feu McAfee, puis modifier sur "Autoriser" pour avira et firefox....

a+
0
madmyke Messages postés 53006 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 12 115
25 mars 2012 à 16:29
Bien vu !
0
oui c'est ça, nous n'avons jamais installé macfee mais apparement il devait être fourni avec l'ordi. je suppose, je suis plus que dépassée.

ce que je sais , c'est que nous avons installé avira pour l'antivirus. tout fonctionnait bien. mozilla firefox comme avira.

Cependant de temps en temps une fnêtre Mcafee s'ouvre et damnde une autorisation, ma fille par peur bolque tout systématiquement.

c'est pourquoi qu'aujourd'hui avira et mozilla sont bloqués.

j'ai essayé de trouver une liste de sites bloqués mais je ne trouve pas.

Nanica
0
madmyke Messages postés 53006 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 12 115
25 mars 2012 à 16:28
Bonjour,

Dans ce cas, première chose à faire est de déinstaller Macafee

Voir ICI Comment procéder jusqu'au bout.

Cela devrait résoudre votre problème de blocage également
0
ok ça m'a l'air relativement simple. j'ai toutefois une question? vous allez voir tout de suite mon niveau....

je croyais avoir compris que avira est un antivirus et mac fee un parefeu. sans mac fee je n'ai plus de pare feu??, ou je suis à côté de la plaque?
0
madmyke Messages postés 53006 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 12 115
25 mars 2012 à 16:40
Tout dépend de la version... Macafee est souvent pré installer sur les pc neuf, il n'est pas mauvais mais est bien sur plus cher. De toute façon il sont en général valble 3 ou 6 mois pas plus en "gratuit'

Il faudrait donc surtout chercher à l'enlever ou a voir si vous pouvez laisser juste pa partie firewall et retirer l'antivir. Ou vérifier qui'l ne va pas tout simplement s'arrèter à la fin de la période gratuite.
Ensuite il existe aussi de firewall gratuit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si vous ne trouvez pas la rubrique du pare feu de McAfee pour à nouveau autoriser vos 2 programmes, peut-être qu'il faudra passer par une restauration du système avant l'appariton de vos soucis ????

avez-vous essayé? c'est pas très compliqué......
0
madmyke Messages postés 53006 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 12 115
25 mars 2012 à 16:37
Je suis d'accord avec Jack, c'est peut être une solution encore plus simple au moins temporairement.
0
la restauration du système est lancée, je vous tiens au courant
0
la restauration a échoué.

bon, si j'ai bien compris l'ordi a trois mois. mcafee parefeu va devenir payant assez vite?

si c'est juste autant que je desinstalle mcafee de suite et le remplace par un autre parefeu .si je suis encore dans le juste j'aurais encore besooin de vou pour trouver un parefeu compatible avec avira.

merci encore pour votre aide.
0