AVG Free devient payant ?

Résolu/Fermé
chipiemorard Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2006 - 17 nov. 2006 à 20:54
 dédé - 5 nov. 2009 à 14:39
Bonjour à tous,
Depuis environ 1 mois, une fenêtre s'affiche régulièrement sur mon écran, me disant que je ne vais plus pouvoir bénéficier de mon AVG Free à partir de janvier, que je vais devoir acheter la version payante (7, si je me souviens bien). Et nous sommes quelques amies à recevoir "cette offre"
Cela me semble bien curieux de la part d'AVG Free ... Quelqu'un aurait-il une explication à ce mystère ?
Merci d'avance
A voir également:

32 réponses

Bonjour, bonjour :),
A ce matin, aucun mouchard chez Spybot. Mais Panda m'a retrouvé, comme à chaque fois =
Spyware:Cookie/Serving-sys No Désinfecté C:\Documents and Settings\Chantal\Cookies\chantal@serving-sys[1].txt

Comme hier, j'ai de nouveau supprimé le cookie dans "doc & settings".
Sinon, j'ai regardé dans mon ordi, voir si je pouvais trouver des traces, de manière à savoir par qui ou comment je le récupère, mais sans succès
Et je n'ai pas été plus efficace dans mes recherches sur Internet : je voulais essayer de savoir (comprendre) ce que c'était comme espion (= un vrai méchant ou pas ?)
Y a-t-il un moyen pour trouver la réponse, sur ces 2 derniers points ?

En tout cas, grand merci pour ton aide, Regis :)
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
2 déc. 2006 à 17:35
Salut,

Rien de grave !

C'est un cookie. Qu'est ce qu'un cookie?(Non pas un gateau au chocolat)
cookies

En résumé, c'est une trace de surf.

Rien de méchant, tu le supprimes, mais inutile de s'inquieter ! Des que tu iras sur le site contenant ce cookies, il reapparaitra.

A+

0
Si cet espion-là a l'air d'être un gentil = ok - Et merci Regis

Du côté de l'ordinateur, tout semble bien marcher - Du moins jusqu'à la prochaine fois :) ... mais c'est bien rassurant de savoir qu'on peut demander de l'aide sur le forum :) :) :)
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
2 déc. 2006 à 19:09
Salut

un peu de lecture au passage !

securite proteger un ordinateur contre les malwares d internet

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Green Day :),

Merci de ton tuyau = je l'avais lu il y a qlq tps + il me paraissait compliqué à l'époque, mais surtout : je n'arrivais pas à retrouver ce doc en recherchant sur Internet. Là, du coup je l'ai imprimé + j'ai dû intégrer qlq données entre tps car il me paraît plus clair => :) :) :)

Ce que j'avais retenu entre autre, à l'époque, c'est ce que tu disais sur "ne pas se mettre en mode administateur". Je suis tombée sur DropMyRright il y a qlq jours. Mais je suis moyennement emballée : c'est Microsoft. Je ne laisse déjà pas Windows faire ses mises à jour, son anti virus, ou son pare feu. Alors il y a peut être quelque chose que j'ai mal interprété, mais l'autoriser à aller s'intéresser à mon compte utilisateur ... Et je me demandais justement s'il y avait un moyen de faire la manip soi-même

Là, je suis plongée dans mes sauvegardes outlook (très fière = après 2 mois de recherche, je crois que je viens de trouver la manip) et je vais essayer de passer de mon antivirus AVG à Avast (là, je frime nettement moins). Mais dès que tout ça est terminé, creuser le changement du mode administrateur m'intéresserait bien et je remontrerais volontiers le bout de mon nez. Alors s'il y a une manip possible et que tu es dispo à ce moment-là ...
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
3 déc. 2006 à 19:09
Salut

tu parle de ce lien : https://sebsauvage.net/safehex.html

pour rendre ton compte limité, c'est très simple :

demarrer < panneau de configuration < compte utilisateur < tu choisis ta session < changer mon type de comte < limité

tu valide et ça sera tout bon ;-)

++
0
Hello :),
Pour le tuyau, je parlais de ton doc "securité / protéger un ordinateur contre les malwares d'Internet"
Je n'étais encore jamais tombée sur le doc de Sebsauvage, mais j'y vois des choses intéressantes (je vais même creuser attentivement les 28 pages avant de désinstaller AVG pour passer à Avast)
Pour les cptes utilisateurs : j'ai mon cpte (administateur de l'ordinateur) et un cpte invité (désactivé). Et qd j'ai voulu aller sur modifier mon cpte -> changer mon type de cpte -> il me dit : "vs devez attribuer un cpte administrateur d'ordinateur à un autre utilisateur avant de pouvoir modifier le type de cpte administrateur de cet utilisateur ...
Afin de pouvoir mettre le mien en "limité", il faudrait activer le cpte invité et le mettre en cpte administrateur ? créer un nouveau cpte administrateur ?
Et merci :) :) :)
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
4 déc. 2006 à 21:12
re

ok, il faut que tu crées un nouveau compte admin


bon lecture !

++


On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin ( J.W.VON GOETHE
)
0
Hello :)
Ok, je vais essayer
Et merci de ton aide :)
0
Je lis que AVG free devient payant d'après certains abonnés, qu'est-ce que ça veut dire???
Merci
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
6 févr. 2007 à 18:38
Salut

non non il est gratuit rassures toi

a+
0
AVG reste gratuit. Ce que vous avez reçu vous invite simplement a acheter une nouvelle version qui sort en janvier.Si vous lisez bien en bas de la page vous avez un lien pour la version 9 gratuite que vous pouvez également télécharger sur le site de AVG. J'ai personnellement déjà téléchargé la nouvelle version 9 gratuite qui est vraiment super. C'est de loin le meilleur antivirus actuellement.
0