Arnaque ou pas
Résolu
natou
-
25 mars 2012 à 14:25
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 25 mars 2012 à 17:57
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 25 mars 2012 à 17:57
A voir également:
- Arnaque ou pas
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Easy-hebergement arnaque ou pas ? ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Dangereux mythe ou arnaque ✓ - Forum Mail
- Youtube Cash Buster arnaque ou pas ? - Forum Webmastering
- Xpango arnaque ou réalité ? - Forum Vos droits sur internet
8 réponses
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 523
25 mars 2012 à 15:30
25 mars 2012 à 15:30
Autant envoyer l'argent chez moi, au moins je pourrai te dire merci.
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 348
Modifié par aiglenoirdu29 le 25/03/2012 à 15:28
Modifié par aiglenoirdu29 le 25/03/2012 à 15:28
Bonjour,
Non mais les mecs ça sert à rien de débattre ^^
ARNAQUE courante et super connue !
Coupe tout contact et n'envoi surtout pas d'argent ni aucunes informations sur toi (ça leur sert pour faire des faux papier et se faire passer pour toi).
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
Non mais les mecs ça sert à rien de débattre ^^
ARNAQUE courante et super connue !
Coupe tout contact et n'envoi surtout pas d'argent ni aucunes informations sur toi (ça leur sert pour faire des faux papier et se faire passer pour toi).
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 348
Modifié par aiglenoirdu29 le 25/03/2012 à 15:43
Modifié par aiglenoirdu29 le 25/03/2012 à 15:43
est ce un arnaqueur ou pas
je perdrais pas une seconde de plus à débattre là dessus, tu as eu notre réponse, tu ne veux pas l'entendre ça c'est ton problème :p
envoi de l'argent, donne toutes tes informations à ton ami, sauve le ! Prouve nous qu'on a tous tord et que pour une fois ce n'est pas une arnaque alors qu'en ce moment c'est la grosse teuf... rien que le mot bénin et argent ça suffit pour savoir de quoi ça va parlé...
bonne continuation ;-)
je perdrais pas une seconde de plus à débattre là dessus, tu as eu notre réponse, tu ne veux pas l'entendre ça c'est ton problème :p
envoi de l'argent, donne toutes tes informations à ton ami, sauve le ! Prouve nous qu'on a tous tord et que pour une fois ce n'est pas une arnaque alors qu'en ce moment c'est la grosse teuf... rien que le mot bénin et argent ça suffit pour savoir de quoi ça va parlé...
bonne continuation ;-)
natou
>
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
25 mars 2012 à 16:19
25 mars 2012 à 16:19
ok je sais ce que je dois faire maintenant, je vais suivre vos conseils
Danysui
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2012
9
Modifié par Danysui le 25/03/2012 à 15:15
Modifié par Danysui le 25/03/2012 à 15:15
Bonjour Natou,
je n'y connais trop rien en loi, mais j'ai une petite question.
les messages que votre ami a reçu, il les a reçus par quel biais ?
si c'est par mail, je ne pense pas que la justice même étrangère ne communique par ce biais !!?
et honnêtement interpol pour ce genre d'affaire !!! je ne crois pas non ;-)
il y a OBLIGATOIREMENT des coordonnées sur ce courriers !! les qu'elles sont elles ?
avez vous pris contacte avec le tribunal en question ?
cordialement Dany
je n'y connais trop rien en loi, mais j'ai une petite question.
les messages que votre ami a reçu, il les a reçus par quel biais ?
si c'est par mail, je ne pense pas que la justice même étrangère ne communique par ce biais !!?
et honnêtement interpol pour ce genre d'affaire !!! je ne crois pas non ;-)
il y a OBLIGATOIREMENT des coordonnées sur ce courriers !! les qu'elles sont elles ?
avez vous pris contacte avec le tribunal en question ?
cordialement Dany
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
Ambassadeur
14 451
Modifié par Afrikarnak le 25/03/2012 à 14:53
Modifié par Afrikarnak le 25/03/2012 à 14:53
Bonjour..
Une AUTRE question importante:
cet 'ami' tu le connais dans la vraie vie ou est ce une 'connaissance Internet' que tu n'as jamais vu en chair et en os?
Quand je vois qu'InterpolE entre en scène je n'ai pas trop de doutes sur cette 'affaire' !!
Pour l'instant ne DONNE RIEN !! Il y a une TRES forte probabilité d'arnaque (Histoire montée de toutes pièces pour obtenir du fric..).
Pas de trace du 'Mr' et pour cause il habite au fond de l'anonymat d'un Cybercafé..
A+
Une AUTRE question importante:
cet 'ami' tu le connais dans la vraie vie ou est ce une 'connaissance Internet' que tu n'as jamais vu en chair et en os?
Quand je vois qu'InterpolE entre en scène je n'ai pas trop de doutes sur cette 'affaire' !!
Pour l'instant ne DONNE RIEN !! Il y a une TRES forte probabilité d'arnaque (Histoire montée de toutes pièces pour obtenir du fric..).
Pas de trace du 'Mr' et pour cause il habite au fond de l'anonymat d'un Cybercafé..
A+
OUI JE L AI DEJA VU EN CHAIR ET EN OS IL M A ENVOYE LE COURRIER QU IL A RECU PAR MAIL AVEC LE NOM DU SIGNATAIRE? MAIS DANS CE COURRIER IL Y A DES FAUTES D ORTHOGRAPHE INTERPOLE AVEC UN E c 'est plutôt étrange comment puis je savoir si ce document est vrai ou faux, et de plus il n'y a pas d'adresse, si mon ami va là bas il sera emprisonné pour fraude, je ne sais comment l'aider , de plus il reçoit des menaces
merci pour ta réponse
merci pour ta réponse
Ne jamais RIEN envoyer au Bénin et surtout pas d'argent, je me suis faite anarquer de 800 Euros pour récupérer un soi-disant héritage (Lionel ABGO, puis Louis AGOSSOU, puis encore un troisième banquier celui-ci) Je n'ai bien sûr plus rien envoyé, mais ce qui est envoyé est perdu...........quoique...............
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
14 451
Modifié par Afrikarnak le 25/03/2012 à 15:22
Modifié par Afrikarnak le 25/03/2012 à 15:22
Re:
Petite précision: on a déjà vu sur ce Forum des individus se faisant passer pour un ami (Connu dans la vraie vie) et tentant d'extorquer de l'argent sous des prétextes fumeux (Usurpation d'identité, par ex. à partir d'infos Fesse-Bouc..). Ne tombe pas dans le panneau! C'est du PIPEAU... As tu contacté par téléphone l'Ami? Ou sa famille pour vérifier..
Mais n'envois rien ça sent très fort l'embrouiléle..
A+
Petite précision: on a déjà vu sur ce Forum des individus se faisant passer pour un ami (Connu dans la vraie vie) et tentant d'extorquer de l'argent sous des prétextes fumeux (Usurpation d'identité, par ex. à partir d'infos Fesse-Bouc..). Ne tombe pas dans le panneau! C'est du PIPEAU... As tu contacté par téléphone l'Ami? Ou sa famille pour vérifier..
Mais n'envois rien ça sent très fort l'embrouiléle..
A+
natou
>
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
25 mars 2012 à 15:37
non je ne suis en contact avec lui que par msn, ou par mail il n'a qu'un téléphone gsm , j'ai son adresse,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 523
25 mars 2012 à 15:09
25 mars 2012 à 15:09
Bonjour,
Tout cela est de l'arnaque, s'il devait être poursuivi, il serait convoqué par la police de son pays, inter ou paul ont autre chose à faire.
Ne donnez pas suite à ces fausses menaces.
Tout cela est de l'arnaque, s'il devait être poursuivi, il serait convoqué par la police de son pays, inter ou paul ont autre chose à faire.
Ne donnez pas suite à ces fausses menaces.
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 523
25 mars 2012 à 15:26
25 mars 2012 à 15:26
Impossible d'ouvrir ( pour moi)
Danysui
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2012
9
Modifié par Danysui le 25/03/2012 à 15:16
Modifié par Danysui le 25/03/2012 à 15:16
Lol oui quand on voit qu'interpol agirait pour une banale histoire de vente de voiture !!!
et Afrikarnak à soulevé une question importante effectivement !! le connait tu cet ami ?
d'autre part, si c'est pour finaliser la vente de ces véhicules de luxes, il doit finaliser avec l'organisme ou il a mis en vente ces véhicules !! à vérifier si cet organisme est lui aussi existant !! ;-)
et Afrikarnak à soulevé une question importante effectivement !! le connait tu cet ami ?
d'autre part, si c'est pour finaliser la vente de ces véhicules de luxes, il doit finaliser avec l'organisme ou il a mis en vente ces véhicules !! à vérifier si cet organisme est lui aussi existant !! ;-)
Danysui
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2012
9
>
natou
25 mars 2012 à 17:40
25 mars 2012 à 17:40
Natou,
aux vus de tous les messages postés ici pour te répondre, tu te rends bien compte qu'il essai de te soutirer de l'argent !!!
tu ne connais pas cette personne personnellement alors laisse tomber ce genre d'arnaqueur.
et si il est vraiment garagiste comme il le prétend et qu'il vend ces voitures au Bénin il devrait être habitué ne crois tu pas ? car il n'as pas l'aire très au courant des lois en vigueurs dans un pays ou il fait sois disant commerce !!!?
et pour répondre à ta question "comment puis je savoir si ce document est faux" nous avons en France un lieu qui pourrait te renseigner "le commissariat de police :-) et oui tout bêtement ou la répression des fraudes qui est la aussi pour aider les citoyens ;-)
je ne sais pas quel age tu as Natou mais tu m'as l'aire très naïve évite de trop trainer sur le net ou tu vas te faire dévorer rapidement
bon courage à toi :-)<ital>
</ital>
aux vus de tous les messages postés ici pour te répondre, tu te rends bien compte qu'il essai de te soutirer de l'argent !!!
tu ne connais pas cette personne personnellement alors laisse tomber ce genre d'arnaqueur.
et si il est vraiment garagiste comme il le prétend et qu'il vend ces voitures au Bénin il devrait être habitué ne crois tu pas ? car il n'as pas l'aire très au courant des lois en vigueurs dans un pays ou il fait sois disant commerce !!!?
et pour répondre à ta question "comment puis je savoir si ce document est faux" nous avons en France un lieu qui pourrait te renseigner "le commissariat de police :-) et oui tout bêtement ou la répression des fraudes qui est la aussi pour aider les citoyens ;-)
je ne sais pas quel age tu as Natou mais tu m'as l'aire très naïve évite de trop trainer sur le net ou tu vas te faire dévorer rapidement
bon courage à toi :-)<ital>
</ital>
rafit jad kuldinger
Messages postés
7689
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2024
1 151
25 mars 2012 à 15:13
25 mars 2012 à 15:13
colment puije savoir si le document est un faux :
tu a donner toit meme la reponse !
"DANS CE COURRIER IL Y A DES FAUTES D ORTHOGRAPHE INTERPOLE AVEC UN E"
tu a donner toit meme la reponse !
"DANS CE COURRIER IL Y A DES FAUTES D ORTHOGRAPHE INTERPOLE AVEC UN E"
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 523
A chacune de vos réponses, il y a contre-réponse de Natou...si elle ne veut rien comprendre, cette discussion va tourner en rond et comme le racontait Robert Lamoureux...le canard était toujours vivant.
25 mars 2012 à 15:33
25 mars 2012 à 15:38
25 mars 2012 à 15:42
25 mars 2012 à 16:15