Formatage date/heure en français

Résolu/Fermé
franck - Modifié par franck le 24/03/2012 à 17:43
 franck - 28 mars 2012 à 19:34
Bonjour à tous,
J'aimerai un affichage de la date et heure au format français d'une donnée venant d'une bdd.
Merci pour les infos.


<?php echo $date_crea  ?>


ça m'affiche bien l'heure et la date, mais pas au format français (2012-03-21 22:36:23) comment afficher 21/03/2012 22 :36 :23
A voir également:

8 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
24 mars 2012 à 18:13
Salut, tu a exactement le même Pb que moi. J'ai essayé des choses mais sans succès. Je serais ravi d'avoir une solution. Merci et pardon pour l'incrust dans ton post.


Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
Voila, j'ai trouvé avec la fonction strtotime qui fonctionne très bien dans mon cas, txiki tu remplace simplement $date_crea dans mon exemple par ta propre variable.

<?php echo date("d/m/Y à H:i:s", strtotime($date_crea))?>
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
28 mars 2012 à 17:51
Salut et merci (un peu tardif),
Le Pb est qu'il m'affiche des zéros pour l'heure minutes et secondes. Voir ici: http://saucede.free.fr/index.php?page=Fiche_Sortie&ID=1

Le code concerné est celui-ci:
echo '<tr><td>Publié le: &nbsp;<i>'.date("d-m-Y à H:i:s", strtotime($Publication)).'</i></td></tr>';
Inutile de vous dire que j'ai testé avec DATE_FORMAT etc... mais ca m'affiche une erreur voir rien du tout pour la ligne publication.

Merci d'avance pour vos lumières.

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
Salut,

Le type du champ 'Publication' est bien 'datetime' en bdd ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
28 mars 2012 à 19:01
Oui, le type est bien Datetime et il y a bien les heures, minutes et secondes.
0
De mon côté mon champ 'date' est renseigné par 'NOW()' en bdd, comment est renseigné le votre ?
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
28 mars 2012 à 19:28
Ben exactement pareil:
$sql = "INSERT INTO sorties (ID, Activite, Lieu, Date_Activite, Depart, Participants, Comment, Publication) VALUES ('', '".
	mysql_real_escape_string($Activite)."', '".
	mysql_real_escape_string($Lieu)."', '".
	mysql_real_escape_string($Date_Activite)."', '".
	mysql_real_escape_string($Depart)."', '".
	mysql_real_escape_string($Participants)."', '".
	mysql_real_escape_string($Comment)."', NOW())"; // NOW() conventionnellement, les noms des fonctions SQL s'écrivent en majuscules


Je précise que seule la date est correcte et que l'heure, minutes et secondes deviennent des zéros alors qu'ils juste dans la table.

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
Ben alors là je ne vois pas... désolé
0