Débit internet Free intermitant

Fermé
nesta13ks - 24 mars 2012 à 16:41
 Dela:)))Cave - 25 mars 2012 à 13:19
Bonjour,

J'ai changé de FAI (Orange vers Free) et depuis j'ai un débit internet très variant.
J'ai effectué plusieurs test de débit et j'ai des résultats très variant, de 8Mb/s à 0.04Mb/s..
Je suis connecter a ma Freebox V5 en wifi, j'ai déjà essayé de changer de canal de, supprimé le réseaux freephonie, redémarré ma freebox, mais rien n'y fait.

J'ai passé presque 5 minutes a arriver sur cette page..

Est-ce parque je suis abonné depuis peu ou que le réseaux free est faible chez moi (j'ai la TV free également, aucun problème de ce coté là) pourtant d'après les tests de débit je suis a moins de 800m de ligne et 12dB..

J'ai également un problème avec mon iphone, il m'est presque impossible de me connecter a mon réseau wifi, là, ça fait déjà 20 minutes que j'essaye, pourtant j'arrive a me connecter a mon réseau freewifi.

D'avance merci.


A voir également:

7 réponses

Je viens de faire un test de débit :
Ascendant 0.33Mb/s
Descendant 0.86Mb/s
Ping : 48ms
0
longueur de ligne : 798 mètres
affaiblissement théorique : 11.97 dB
état de la ligne : ACTIVE
0
Dela:)))Cave
24 mars 2012 à 17:00
fait la mise à jour de la box en la déconnectant 5 fois dés l'apparition du rectangle de l'alim secteur ensuite une dernière fois jusqu'à ce que l'heure s'affiche , pour la boxhd débranche l'alim et tous en maintenant l'un des boutons en façade rebranche la si tu es en cpl ou avec un câble ethernet , sinon tu es obliger de la brancher avec le câble ethernet sur la box pour faire la mise à jour si tu l'utilise en wifi .

si ca change rien , tu as probablement sur la ligne une prise mal câbler ou un appareil connecter qui n'as plus rien à faire dessus

branche la box sur la première prise d'entrée du logement et déconnecte tous les fils sauf le blanc et gris en position 1 et 2 Sur la prise telecoml , si un filtre trois broche dessus déconnecte le
0
Merci de ta réponse rapide, j'ai déjà débranché les freeplugs et mis un câble ethernet et j'ai déjà l'impression que ça va mieux.
Même si c'est toujours pas trop ça..

Ascendant 1.17Mb/s
Descendant 0.85Mb/s
Ping : 52ms

j'vous tien au courant des resultats. Merci encore.
0
Dela:)))Cave
24 mars 2012 à 17:36
l'interprétation des résultats laisse à désirer aussi , 117 baud correspond à 9000 et quelque mo / s , J'ai bien en deçà de sa et j'ai pas as me plaindre avec tous ce que j'ai de connecter en même temps sauf le multi tv qui demande un débit plus conséquent comme le tiens , alors est ce bien ce qui est affichersur ta box ou une interpolation de ton débit trouver par toi on ne sais ou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de mettre a jour ma box, et j'ai pas plus de résultats..
Les résultats de débit me laisse perplexe, tout a l'heure avant de rebooter ma box je suis arrivé a des 10-12Mb/s et maintenant je suis dans les 2-3 Mb/s.
Je ne sais pas si ces testes sont fiables, tout se que je sais c'est que j'ai du mal a lire une vidéo sur youtube sans coupure..
Je crois que je n'ai plus rien a faire ?
je vais attendre et si il n'y a pas d'amélioration je retournerai chez orange, car je ne voie pas l'intérêt de payer un abonnement internet pour pouvoir rien en faire..

Merci de ton aide, si tu as d'autres idées n'hésite pas..
0
Y'a t'il un moyen de mesurer sa connexion en permanence ?

Merci
0
Dela:)))Cave
25 mars 2012 à 13:19
tu tombes le mauvais jour , comme un poil dans la soupe . Vu que c'est le changement d'horaire , il est probable que la mise à jour de l'heure ne sois pas encore effective sur ton nra et donc l'équipement réseau te passe en mode minimum . L'heure afficher sur la box est bonne ?
0