Pc infecté par System Check

Résolu/Fermé
naoskred Messages postés 18 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 24 mars 2012 à 15:15
naoskred Messages postés 18 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 26 mars 2012 à 13:06
Bonjour,
Je suis sous Seven et j'utilise une version free de avira antivir mais j'ai tout de même été infecté par un virus de type System Check qui provoque exactement ce qui est décrit danc ce topic:https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23895991-windows-detected-a-hard-disk-problem
Quelqu'un peut il me montrer la marche à suivre pour m'en débarasser?
Merci.


A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2012 à 17:52
Re

1)Vide la quarantaine Malwaresbytes

2)Lance une analyse avec ton antivirus à jour
et poste moi son rapport

Merci

@+

1
alfredsson11 Messages postés 184 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 4
24 mars 2012 à 17:55
Normalement avec malwarebytes on peut supprimer les infections !
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2012 à 15:50
Bonjour

[*] Télécharger sur le bureau https://www.luanagames.com/index.fr.html (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Cliquer sur Scan. Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du rapport


@+
0
naoskred Messages postés 18 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
24 mars 2012 à 16:06
Merci de ton aide.
Voila le rapport de scan:

RogueKiller V7.3.2 [20/03/2012] par Tigzy
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: https://www.luanagames.com/index.fr.html
Blog: http://tigzyrk.blogspot.com

Systeme d'exploitation: Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: ANTHONY [Droits d'admin]
Mode: Recherche -- Date: 24/03/2012 16:01:36

¤¤¤ Processus malicieux: 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre: 18 ¤¤¤
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowMyComputer (0) -> FOUND
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowSearch (0) -> FOUND
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowMyDocs (0) -> FOUND
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowRecentDocs (0) -> FOUND
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowUser (0) -> FOUND
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowMyPics (0) -> FOUND
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowMyGames (0) -> FOUND
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowMyMusic (0) -> FOUND
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowControlPanel (0) -> FOUND
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowHelp (0) -> FOUND
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowPrinters (0) -> FOUND
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowRun (0) -> FOUND
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowSetProgramAccessAndDefaults (0) -> FOUND
[HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> FOUND
[HJ] HKCU\[...]\ClassicStartMenu : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> FOUND
[HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> FOUND
[HJ] HKCU\[...]\ClassicStartMenu : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> FOUND
[HJ] HKCU\[...]\ClassicStartMenu : {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} (1) -> FOUND

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver: [NON CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤


¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: WDC WD50 00AAKS-60Z1A SCSI Disk Device +++++
--- User ---
[MBR] 731630cad0ee7215c7608c26034ccc36
[BSP] 2c9a05f70252bad140b9990b229417a8 : Windows Vista/7 MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 100 Mo
1 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 206848 | Size: 463958 Mo
2 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 950392832 | Size: 12880 Mo
User = LL1 ... OK!
Error reading LL2 MBR!

+++++ PhysicalDrive1: PNY USB 2.0 FD USB Device +++++
--- User ---
[MBR] 145a693e55c1262d8a8aac6c332e2d26
[BSP] 33a07a59d299ab4ea9f4ab0156f9d86f : Windows XP MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] FAT32-LBA (0x0c) [VISIBLE] Offset (sectors): 2224 | Size: 15294 Mo
User = LL1 ... OK!
Error reading LL2 MBR!

Termine : << RKreport[1].txt >>
RKreport[1].txt
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2012 à 16:09
Re

Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
http://www.malwarebytes.org/mbam.php

Bouton »Download free version »

* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

(NB : S'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/

* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

(cela dis, il est très simple d'utilisation).

relance Malwaresbytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's. Sous Vista et Seven (clic droit de la souris « exécuter en tant que administrateur »)

*Procèdes à une mise à jour

*Fais un examen dit "Complet"

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "Afficher les résultats" " .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " supprimer la sélection " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwaresbytes, le dernier en date)


@+
0

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naoskred Messages postés 18 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
24 mars 2012 à 17:47
Rapport Malwaresbytes:

Malwarebytes Anti-Malware 1.60.1.1000
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.03.24.01

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 8.0.7601.17514
ANTHONY :: ANTHONY-HP [administrateur]

24/03/2012 16:39:48
mbam-log-2012-03-24 (16-39-48).txt

Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 427932
Temps écoulé: 57 minute(s), 30 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 2
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced|Start_ShowMyComputer (PUM.Hijack.StartMenu) -> Mauvais: (0) Bon: (1) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced|Start_ShowSearch (PUM.Hijack.StartMenu) -> Mauvais: (0) Bon: (1) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 7
C:\ProgramData\2kiXZntDTPgPma.exe (Backdoor.Agent.RCGen) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\ProgramData\ekERQlcaDjdmJgi.exe (Rogue.FakeHDD) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\ANTHONY\AppData\Local\Temp\A88nI0e3.exe.part (Affiliate.Downloader) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\ANTHONY\AppData\Local\Temp\B2ssBvy_.exe.part (Adware.Hotbar) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\ANTHONY\AppData\Local\Temp\eDWaeyMu7O5TqT.exe.tmp (Rogue.FakeHDD) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\ANTHONY\AppData\Local\Temp\hx2Zt1vv.exe.part (Trojan.FakeVLC) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\ANTHONY\AppData\Local\Temp\ztPgzoKj.exe.part (Trojan.FakeVLC) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
0
naoskred Messages postés 18 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
24 mars 2012 à 19:27
Voici le rapport d' Avira antivirus

https://www.cjoint.com/?0CytAgg4r8G
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2012 à 20:47
Re

As tu encore des soucis?

@+
0
naoskred Messages postés 18 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
24 mars 2012 à 22:02
Oui le soucis est toujours la, menu Démarrer vidé, icônes disparues du bureau
et icône System Check toujours présent.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2012 à 08:27
Bonjour

Relance Roguekiller option Racc. RAZ

Poste moi son rapport

@+
0
naoskred Messages postés 18 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
25 mars 2012 à 16:13
Bonjour

La manip a fait réapparaitre mon bureau mais le numéro Démarrer est toujours
quasi vide et l'icone system check toujours présent sur le bureau

Le rapport RK

RogueKiller V7.3.2 [20/03/2012] par Tigzy
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: https://www.luanagames.com/index.fr.html
Blog: http://tigzyrk.blogspot.com

Systeme d'exploitation: Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: ANTHONY [Droits d'admin]
Mode: Raccourcis RAZ -- Date: 25/03/2012 16:05:05

¤¤¤ Processus malicieux: 0 ¤¤¤

¤¤¤ Driver: [NON CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Attributs de fichiers restaures: ¤¤¤
Bureau: Success 78 / Fail 0
Lancement rapide: Success 21 / Fail 0
Programmes: Success 5387 / Fail 0
Menu demarrer: Success 37 / Fail 0
Dossier utilisateur: Success 24016 / Fail 0
Mes documents: Success 18973 / Fail 0
Mes favoris: Success 30 / Fail 0
Mes images: Success 576 / Fail 0
Ma musique: Success 881 / Fail 0
Mes videos: Success 1 / Fail 0
Disques locaux: Success 37199 / Fail 7
Sauvegarde: [FOUND] Success 255 / Fail 0

Lecteurs:
[C:] \Device\HarddiskVolume2 -- 0x3 --> Restored
[D:] \Device\HarddiskVolume3 -- 0x3 --> Restored
[E:] \Device\CdRom0 -- 0x5 --> Skipped
[F:] \Device\HarddiskVolume4 -- 0x2 --> Restored

¤¤¤ Infection : Rogue.FakeHDD ¤¤¤

Termine : << RKreport[2].txt >>
RKreport[1].txt ; RKreport[2].txt
0
naoskred Messages postés 18 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
25 mars 2012 à 16:19
L'icone de System Check a changé en icone non associée à un programme si tu vois ce que je veux dire.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2012 à 16:36
Re

Tu peux essayer de restaurer avant cette infection.
Dis moi si cela à fonctionné


@+
0
naoskred Messages postés 18 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
25 mars 2012 à 17:14
Tout est revenu à la normale pourtant un message c'est affiché me signalant que la restauration avait échouée à cause d'une erreur.
Mais pour ce qui est de l'infection, le Bureau, le menu Démarrer ont retrouvés leur état normal et plus de traces visibles de System Check.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2012 à 18:01
Re

1) Télécharge DelFix de Xplode

* Lance le.
* A l'invite, [Suppression]
* Un rapport va s'ouvrir à la fin, colle le dans la réponse

Ensuite pour le désinstaller ; tu relances et tu passes à l'option [Désinstallation]


2)C - Ccleaner :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

.enregistres le sur le bureau
.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur <gras>suivant

.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur installer
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
. coches la première case vieilles données du perfetch ce qui te donnes la case vielles données du perfetch
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vérifies en appuyant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.clique maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisse tout coché et clique sur réparer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.clique sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et une fois fermé tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner.

Tuto : https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleaner.htm


3)Purge la restauration sur Seven
Comment faire :

http://www.forum-seven.com/forum/

Cela supprime toutes traces des diverses infections ;et permettra une éventuelle restauration sans infections


@+
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naoskred Messages postés 18 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
25 mars 2012 à 20:55
Voila c'est fait, le rapport Delfix:

# DelFix v8.8 - Rapport créé le 25/03/2012 à 20:29:13
# Mis à jour le 12/02/12 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : ANTHONY - ANTHONY-HP (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\ANTHONY\Documents\Anthony\delfix.exe
# Option [Suppression]


~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\Users\ANTHONY\Desktop\RK_Quarantine

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\Users\ANTHONY\Desktop\RKreport[1].txt
Supprimé : C:\Users\ANTHONY\Desktop\RKreport[2].txt

~~~~~~ Registre ~~~~~~


~~~~~~ Autres ~~~~~~

-> Prefetch Vidé

*************************

DelFix[S1].txt - [642 octets] - [25/03/2012 20:29:13]

########## EOF - C:\DelFix[S1].txt - [765 octets] ##########
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 06:25
Bonjour

Si tu as fait le reste et que tu n'as plus de problèmes ;je te propose de clore ce post.

@+
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naoskred Messages postés 18 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
26 mars 2012 à 13:06
Bonjour,
en effet j'ai accompli toutes tes recommandations et plus aucun soucis.
Je te remercie beaucoup pour le temps que tu as consacré à mon problème.
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