Escroquerie internet par mail, mobile, paypal

Fermé
Kami_D Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 24 mars 2012 à 12:23
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 3 déc. 2013 à 14:30
Bonjour,

je ne viens pas demander de l'aide mais juste vous avertir de certains dangers.

Je pense que beaucoup ont entendu parler d'une certaine ADJO EMA alors que je suppose qu'elle n'existe pas.

Que ce soit pour des jeux vidéos ou autres, la personne vous contacte d'abord par mail et ensuite vous propose de vous payer par paypal (alors que vous avez dit non), vous parle de chronopost à ses frais pour la côte d'ivoire, bla bla bla.....

Mais bien sûr. J'ai l'habitude de subir ce genre d'arnaque.

Voici les coordonnées des derniers escrocs de ces derniers jours.

adjoema251@gmail.com
marine.cremet01@gmail.com

tape.sandrine1@gmail.com

Les deux premiers mails ont un numéro de mobile commun et le troisième est sans doute la même personne (même si le numéro de mobile est différent).
C'est soit une ou deux personnes ou tout un réseau.

Méfiez-vous, ça devient très important et ça prends un ampleur énorme.

Autre chose, je n'ai pas noté les numéros de mobile à côté des mails car les escrocs utilisent le numéro d'un abonné, ils les volent en fait.

Merci de ne pas supprimer ce message car c'est par solidarité et ça peut être très utile.

Ils commencent par sms et vous donne leur mail. Ils peuvent aussi vous contacter directement par votre petite annonce de vente que ce soit type gratuite ou par un site commercial.

Si vous avez des questions pour que je vous aide, pas de soucis, je commence avoir l'habitude.

Merci.
A voir également:

3 réponses

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
24 mars 2012 à 18:31
Inconnu en Afrique = Arnaque
0
Merci d'avoir prévenu ça ma éviter des ennuis :)
0
Bonjour.

Suite à la mise en ligne d'une annonce sur le site Leboncoin, je viens également de recevoir un message texte d'une personne qui me demande d'envoyer le lien de mon annonce à l'adresse mail ***@***

Juste le "gmail" m'a intrigué. Je ne dis pas que tous ces e-mails finissant par "gmail" sont bidons mais ils me mettent la puce à l'oreille.

Tu ne m'auras pas !!!!! Ahahahahaaaa......
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 034
3 déc. 2013 à 14:30
Bonjour

Juste le "gmail" m'a intrigué. Je ne dis pas que tous ces e-mails finissant par "gmail" sont bidons mais ils me mettent la puce à l'oreille.
Pourtant il n'y a pas de raison: gmail est une messagerie très utilisée y compris pour des mails professionnels. Donc être suspsicieux à cause de cette extension n'a pas vraiment de sens. Seul compte le scénario de l'arnaque
0