Convertir vidéo

Résolu/Fermé
Ben - 24 mars 2012 à 12:12
 Ben - 24 mars 2012 à 15:15
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel ou site internet, qui puisse me permettre de convertir une vidéo .wmv en .avi ! Malgré de nombreux essais soit ça ne marche pas soit je n'ai plus de son.
Si quelqu'un connaît un moyen efficace je suis tout ouïe ^^

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 24/03/2012 à 15:13
Bonjour,

Peux-tu indiquer le codec audio ou flux de ton fichier original que tu peux obtenir avec MediaInfo par exemple ?

Il arrive parfois que les logiciels ne reconnaissant pas le codec audio employé, ne puisse pas le décoder donc le convertir. En général, pour des fichiers en WMV, c'est du WMA mais quelle version 7, 8 ou 9 ? S'il s'agit du WMA Pro (format propriétaire), Freemake Vidéo Converter (XviD) ou XMedia Recode y parviennent il me semble (d'autres aussi sans doute) sinon tu convertis en DVD-Vidéo puis tu transformes de nouveau en AVI.

Une technique, sans garantie cependant, consiste alors à extraire le flux audio avec peut-être MediaCoder Audio (à télécharger sur le site officiel) ou Freemake Audio Converter puis à le introduire dans le fichier.
Il faut parfois utiliser un logiciel de montage vidéo pour ajuster la durée de l'audio à celle de la vidéo, idem pour la synchronisation.
J'ai récemment eu le cas avec un fichier ne FLV avec un codec audio Speex ou quelque chose comme ça dont je n'avais jamais entendu parlé avant. Freemake dans mon cas, à fonctionner et pour supprimer le surplus et ajuster les flux, j'ai emplyer VideoPad Video Editor dans sa version gratuite.

Une autre façon de faire est de trouver le logiciel, en en testant plusieurs, qui puisse convertir à la fois l'audio et la vidéo.

Enfin, il existe des sites en lignes de conversion à trouver et à tester ;)

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
24 mars 2012 à 12:31
Bonjour.

Vous pouvez essayer celui-ci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/

Il est gratuit.
0
Merci, mais j'ai déjà essayé avec celui-ci et je n'ai pas le son avec.
D'habitude j'utilisais zamzar.com mais la ça ne marche pas..
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
24 mars 2012 à 13:13
Je viens de faire un essai.
Cela fonctionne super bien.

Pour la sortie en AVI, j'ai choisi le Codec "Digital Vidéo" pour la vidéo, et le format "MP3" pour l'audio.

Votre fichier source est peut-être corrompu, ou non conforme au standard "WMV".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
24 mars 2012 à 13:18
Nouvel essai avec le Codec "DIVX5" pour la vidéo.

Pas de problème, ça marche également.
0
C'est bizarre car ça ne marche toujours pas enfin en ce qui concerne le son
0
Je vous remercie pour tous vos messages =)
Mon problème est résolu mais j'ai du recommencer tout mon travail et supprimet la vidéo .wmv qui devait surement être corrompu (je ne sais pas comment mais bon...) .
0