Pas d'écran pour mon portable

Résolu/Fermé
lacanster67 - 23 mars 2012 à 23:55
 lancaster67 - 30 avril 2012 à 21:21
Bonjour,
Mon portable Packard Bell n'affiche plus rien à l'écran pourtant le ventilo tourne. Au démarrage, Je n'ai aucun message, aucun bip, aucun son et aucune image. Comment faire ?


A voir également:

4 réponses

Bjr,

Première chose: es-tu sûr(e) que c'est l'écran? Si oui, tu dois finir par entendre la musique d'accueil de Windows. Est-ce le cas?

L'écran est-il complètement noir (pas d'affichage très faible ?)? Affichage du bios ou non ?

Donne également les références complètes de ton pc.

Tente toujours les opérations suivantes qui vont permettre de cibler les pistes possibles.

1. appui sur marche 1 minute (sans batterie ni secteur), puis essai.
2. Test sur un écran externe (au cas où ce soit un simple problème d'affichage, mais je pense que tu entendrais la musique de Ws si c'était le cas).
3. Démontage du disque dur (facile: trappe en dessous ) puis essai. Ca s'allume ou non. Si rien du tout, ton Ws est innocent. Si oui, soit il est coupable, soit le disque dur est HS.
4. Démontage des barrettes de ram (idem). Test avec l'une après l'autre.

Si le pc persiste à afficher un écran noir, tu es mal parti(e). Il faut tout démonter pour enlever la poussière et faire un clear-cmos (démontage de la pile interne, puis remise en place). Tu peux aussi changer la pâte thermique qui a séché (elle se cristallise parfois... par surchauffe).

A ce stade, si rien ne change, carte mère (ou carte graphique, souvent soudée dessus) probablement HS.
0
lancaster67
24 mars 2012 à 14:22
Bjr, merci pour tes conseils. J'ai essayé toutes les opérations proposées, toujours rien. Aucun bip toujours pas d'affichage. même pas de POST. Je ne peux même pas aller dans le bios et donc pas de musique windows. Pourtant, le proc semble fonctionner, le ventilo tourne, il y a une activité du Disque dur, et l'écran toujours noir (il y a eu qlqs lignes blanches sur fond bleu puis encore écran noir.
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 032
24 mars 2012 à 14:26
Salut,

Et en branchant un écran plat "lcd/led/plasma" en hdmi ou vga, sa fonctionne ???
0
lancaster67
24 mars 2012 à 14:27
J'ai aussi enlevé et remis la pile cmos
0
lancaster67
24 mars 2012 à 14:34
non, j'ai branché l'ecran VGA de mon PC tjrs rien.
0
Quel est le modèle de carte graphique dans ton portable? Tu dis que le pc fonctionne... Windows se lance-t-il (musique d'accueil du bureau) ?
0
Bonjour à tous. A propos de mon problème d'écran, le problème est réglé. C'était bien la carte graphique et elle a été rebillée (rebillage de la carte graphique). Elle foncionne maintenant et, croyez-moi, pour pas grand'chose (89 euros). Pour plus des détails, voir carthage-informatique. (www.maintenance-informatique-cholet.fr)
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2012 à 19:57
Tant mieux. Tu as une garantie de combien de temps ?
0
la garantie n'est pas précisée; je suppose qu'elle est d'un an. Mais pour moi, l'essentiel c'est que j'ai pu récupéré mon portable et mes fichiers.
0