Mon ordinateur portable s'éteint tout seul.

Fermé
Cappocino Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 23 mars 2012 à 23:46
Cappocino Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 3 avril 2012 à 21:07
Bonjour, ça fait quelques mois que mon ordinateur portable s'éteint après l'avoir allumer et le brancher sur secteur, je tiens à preciser que sur batterie il n'a jamais planté, mais sur secteur des fois ça passe et des fois non.

PS : En mode sans échec, ça marche toujours même quand il est branché sur secteur ou pas.

ça commence à m'inquiétté ces redemarrages sauvages...
Merci.. :)

4 réponses

patbass Messages postés 130 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 15
24 mars 2012 à 00:08
vérifie certaines petites chose:
- essaie de mettre a jour le bios
- vérifie que tes pilotes sont a jour
scanne ton laptop au cas ou ...!
vérifie la tension de ton chargeur de batterie (peut-être qu'il déconne un peu
0
Cappocino Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
26 mars 2012 à 17:45
Le bios et les pilotes étaient touts à jours, quand je scanne mon laptot, arrivé à un certain fichier dans le drivers store/VSTPROF.SYS tout plante,
sinon maintenant le problème a évolué, je ne peut même pas accéder au mode sans échec, et le pc refuse de démarrer même sans secteur.

j'ai essayer plusieurs méthode dont :

-dernière configuration connue.
-Réparer l'ordinateur avec F8.
-restauration d'usine Alt + F10.
-outil de réparation de démarrage.

(j'ai pas le dvd vista dans ma possession)

Ce que je n'ai pas encore essayer

-Sauvegarder mes donnés avec unbuntu et formater mon windows et tout réinstaller de nouveau.
-Se servir du dvd vista (jamais essayer)

Merci de me proposer d'autre solution. :)

PS : surtout que je ne veux pas perdre mes donnés.
0
patbass Messages postés 130 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 15
27 mars 2012 à 12:24
Vista est parfois très capricieux
si c'est possible achète seven ou xp si ton modèle a des drivers compatibles en fait tu aurais pu faire une réparation du système avec le DVD de vista (hélas)
pour tes données la solution ubuntu est bonne avc un HD externe.
alors a toi de voir !
0
Cappocino Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
3 avril 2012 à 21:07
Re, je l'ai pris à un réparateur de PC, il m'a dit que c'est un problème de carte graphique, et vu que j'ai un laptop toshiba la carte graphique est intégré avec la carte mère du coup ça coute chère...

Merci quand même, j'pense bien que c'est le problème qui cause tout.
0