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3 réponses
Utilisateur anonyme
23 mars 2012 à 18:12
23 mars 2012 à 18:12
Bonjour,
J'ignore comment vous avez procédé pour toutes ces manipulations, comme par exemple à partir de quel support vous avez Lion la première fois et ensuite à partir de quel support vous avez ré-installé Lion. Donc pas facile de donner une solution.
Toutefois, vous semblez savoir ce que vous avez fait et ce que vous faites.
Les mises à jour sont faites , je pense notamment à la mise à jour du programme interne, ou EFI
Une ré-installation de Lion, vous avez pu le constater, se fait sans perte de données, Mais, pour un éventuel besoin de refaire tout à neuf, partition et re-formatage, sauvegarder votre disque avant est possible en le faisant démarrer en mode cible sur un autre Mac à processeur Intel. Il sera alors monté sur le bureau du Mac maître comme un simple disque dur.
https://support.apple.com/fr-fr/HT1661
Mais le plus important, et il se peut qu'il soit nécessaire d'intervenir physiquement sur le Mac, (disque défectueux...), il faut savoir qu'un Mac garanti est un Mac garanti. Nul besoin d'aller chez Darty. Ils ne sauront de toutes manières pas faire.
Allez donc dans le centre de maintenance agrée le plus proche de chez vous. Ça sera bien plus rapide et plus efficace. Pour trouver ce centre, utilisez cette page:
https://locate.apple.com/fr/fr/
Bonne chance
J'ignore comment vous avez procédé pour toutes ces manipulations, comme par exemple à partir de quel support vous avez Lion la première fois et ensuite à partir de quel support vous avez ré-installé Lion. Donc pas facile de donner une solution.
Toutefois, vous semblez savoir ce que vous avez fait et ce que vous faites.
Les mises à jour sont faites , je pense notamment à la mise à jour du programme interne, ou EFI
Une ré-installation de Lion, vous avez pu le constater, se fait sans perte de données, Mais, pour un éventuel besoin de refaire tout à neuf, partition et re-formatage, sauvegarder votre disque avant est possible en le faisant démarrer en mode cible sur un autre Mac à processeur Intel. Il sera alors monté sur le bureau du Mac maître comme un simple disque dur.
https://support.apple.com/fr-fr/HT1661
Mais le plus important, et il se peut qu'il soit nécessaire d'intervenir physiquement sur le Mac, (disque défectueux...), il faut savoir qu'un Mac garanti est un Mac garanti. Nul besoin d'aller chez Darty. Ils ne sauront de toutes manières pas faire.
Allez donc dans le centre de maintenance agrée le plus proche de chez vous. Ça sera bien plus rapide et plus efficace. Pour trouver ce centre, utilisez cette page:
https://locate.apple.com/fr/fr/
Bonne chance
J'avais installé lion en le téléchargeant depuis l'apple store puis mis sur une clé et installé comme ça. mais depuis c'est à dire 2 ou 3 semaines après mon achat, les mêmes problèmes se reproduisent. je ne peux pas faire de mise à jour parce que je ne peux pas redémarrer mon ordinateur...
depuis tout à l'heure, j'ai réussi à avoir accès à mes données via l'aide en ligne du recovery system, je me les suis envoyés un mail avec dropcloud... du coup j'ai effacé mon disque dur. maintenant mon disque dur n'est plus vérrouillé lorsque je lance l'installation lion mais cette dernière échoue au bout d'une heure et quelques... arrggghhh
je n'arrive pas à partitionner, ça me dit que l'utilitaire de disque n'arrive pas à démonter le disque.
je ne sais pas quoi faire!
depuis tout à l'heure, j'ai réussi à avoir accès à mes données via l'aide en ligne du recovery system, je me les suis envoyés un mail avec dropcloud... du coup j'ai effacé mon disque dur. maintenant mon disque dur n'est plus vérrouillé lorsque je lance l'installation lion mais cette dernière échoue au bout d'une heure et quelques... arrggghhh
je n'arrive pas à partitionner, ça me dit que l'utilitaire de disque n'arrive pas à démonter le disque.
je ne sais pas quoi faire!
Utilisateur anonyme
23 mars 2012 à 22:33
23 mars 2012 à 22:33
Une clé USB d'installation ? parfait si vous avez en plus un disque externe sur lequel vous pouvez installer Lion.
Avant tout, faite un reset de son unité de gestion :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
C'est vite fait, et ça permettra de s'affranchir d'un éventuel souci dû à une anomalie de gestion.
Ensuite;
Si vous avez toutes vos données de sauvegardées ailleurs, vous pouvez tenter une re-partition du disque dur en schéma GUID, et format Mac OS étendu en démarrant le Mac à partir d'un volume externe sur lequel, grâce à votre clé USB Lion, vous aurez installé Lion,
( ou encore d' un volume de démarrage minimum grâce à l'assistant de récupération de Lion. - outil à télécharger sur le site Apple : voir ce message )
Pour faire ce partitionnement à neuf, à partir d'utilitaire de disque d'un volume de démarrage externe :
-Lancer «Utilitaire de disque»
-Dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque, sélectionner l'icône du disque dur physique -pas sa partition déjà existante située juste en dessous en décalé vers la droite, mais bien le disque dur physique lui même.
Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.
-Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l'onglet «Partition»
-Au dessus de la zone ou il est écrit «Actuel» , remplacer le mot «Actuel», (menu déroulant), par 1 partition
-Au bas de la zone cliquer sur «Options...»
-Choisir «GUID" comme schéma de partition
-Valider
-Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format "Mac OS étendu(journalisé)"
-Donner un titre à ce volume
-Au bas de la fenêtre, cliquer sur "Appliquer".
Ensuite, tentez à nouveau d'installer Lion.
Si les problèmes persistent, il faut songer à une panne du disque dur.
Avant tout, faite un reset de son unité de gestion :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
C'est vite fait, et ça permettra de s'affranchir d'un éventuel souci dû à une anomalie de gestion.
Ensuite;
Si vous avez toutes vos données de sauvegardées ailleurs, vous pouvez tenter une re-partition du disque dur en schéma GUID, et format Mac OS étendu en démarrant le Mac à partir d'un volume externe sur lequel, grâce à votre clé USB Lion, vous aurez installé Lion,
( ou encore d' un volume de démarrage minimum grâce à l'assistant de récupération de Lion. - outil à télécharger sur le site Apple : voir ce message )
Pour faire ce partitionnement à neuf, à partir d'utilitaire de disque d'un volume de démarrage externe :
-Lancer «Utilitaire de disque»
-Dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque, sélectionner l'icône du disque dur physique -pas sa partition déjà existante située juste en dessous en décalé vers la droite, mais bien le disque dur physique lui même.
Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.
-Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l'onglet «Partition»
-Au dessus de la zone ou il est écrit «Actuel» , remplacer le mot «Actuel», (menu déroulant), par 1 partition
-Au bas de la zone cliquer sur «Options...»
-Choisir «GUID" comme schéma de partition
-Valider
-Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format "Mac OS étendu(journalisé)"
-Donner un titre à ce volume
-Au bas de la fenêtre, cliquer sur "Appliquer".
Ensuite, tentez à nouveau d'installer Lion.
Si les problèmes persistent, il faut songer à une panne du disque dur.