Failure disque dur interne
ivanovitch30
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Xathor Messages postés 991 Statut Contributeur sécurité -
Xathor Messages postés 991 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai eu des gros problèmes de virus et des messages m'informant du danger pour mon disque dur interne. C'était apparemment un effet du virus.
J'ai fait une ré-initialisation de mon ordi mais le message lors de l'allumage est toujours présent :
Smart failure on hard disk
backup data and replace hard disk drive.
La technologie de stockage Intel rapide de mon ordi m'informe également du danger couru par mon disque dur interne et me propose de redéfinir le disque sur normal.
Je précise que j'ai un sony vaio et que j'utilise windows 7
J'aimerai savoir ce que cela signifie, si je dois tenter cette redéfinition, ce que cela engendrera et si je peux éviter le changement de disque dur interne.
Merci beaucoup !
J'ai eu des gros problèmes de virus et des messages m'informant du danger pour mon disque dur interne. C'était apparemment un effet du virus.
J'ai fait une ré-initialisation de mon ordi mais le message lors de l'allumage est toujours présent :
Smart failure on hard disk
backup data and replace hard disk drive.
La technologie de stockage Intel rapide de mon ordi m'informe également du danger couru par mon disque dur interne et me propose de redéfinir le disque sur normal.
Je précise que j'ai un sony vaio et que j'utilise windows 7
J'aimerai savoir ce que cela signifie, si je dois tenter cette redéfinition, ce que cela engendrera et si je peux éviter le changement de disque dur interne.
Merci beaucoup !
A voir également:
- Failure disque dur interne
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Bonsoir,
C'est soit un rogue ou soit ton disque dur est bel et bien endommagé...
On va voir ça !
Ferme et enregistre toutes tes applications en cours
Télécharge et enregistre ceci sur ton bureau :
Pre_Scan
Une fois téléchargé lance-le et laisse faire le scan
Tous les processus non vitaux seront coupés, donc il se peut que ton Antivirus aussi, c'est normal !
Si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif ou Winlogon.exe (Pre_Scan)
Si l'outil détecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaîtra sur le bureau en fin de scan grâce à ce qui suit :
▶ Clique sur ce lien : https://www.cjoint.com/
▶ Clique sur Parcourir, et sélectionne le fichier Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt sur ton bureau
▶ Donne moi le lien en résultant
▶ Si Cjoint ne fonctionne pas, consulte cette page : Autres hébergeurs en ligne
Bon courage. :)
@+
C'est soit un rogue ou soit ton disque dur est bel et bien endommagé...
On va voir ça !
Ferme et enregistre toutes tes applications en cours
Télécharge et enregistre ceci sur ton bureau :
Pre_Scan
Une fois téléchargé lance-le et laisse faire le scan
Tous les processus non vitaux seront coupés, donc il se peut que ton Antivirus aussi, c'est normal !
Si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif ou Winlogon.exe (Pre_Scan)
Si l'outil détecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaîtra sur le bureau en fin de scan grâce à ce qui suit :
▶ Clique sur ce lien : https://www.cjoint.com/
▶ Clique sur Parcourir, et sélectionne le fichier Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt sur ton bureau
▶ Donne moi le lien en résultant
▶ Si Cjoint ne fonctionne pas, consulte cette page : Autres hébergeurs en ligne
@+
Bonjour,
J'ai lancé le scan il y a maintenant plus d'une heure. Tout est parti et il y a une fenêtre avec le scan en question... Mais rien ne se passe, le scan n'a pas du tout l'air de progresser...
J'ai lancé le scan il y a maintenant plus d'une heure. Tout est parti et il y a une fenêtre avec le scan en question... Mais rien ne se passe, le scan n'a pas du tout l'air de progresser...
Bonjour,
Regarde dans C:\ pour voir si il n'y a pas de rapport de Pre_Scan.
Si il y en a un héberge-le sur cjoint.com et passe le lien obtenu.
Passe Pre_Scan en mode sans échec.
Démarrer en Mode Sans Échec
▶- Démarrer l'ordinateur.
▶- A la fin du chargement du BIOS , tape sur la touche F8 du clavier (ou F5 si ce n'est pas F8).
▶- Répète cette opération jusqu'a ce que le menu des options avancées de Windows apparaît.
▶- Sélectionne le Mode Sans Échec et tape sur Entrée.
@+
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤Xathor¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Regarde dans C:\ pour voir si il n'y a pas de rapport de Pre_Scan.
Si il y en a un héberge-le sur cjoint.com et passe le lien obtenu.
Passe Pre_Scan en mode sans échec.
Démarrer en Mode Sans Échec
▶- Démarrer l'ordinateur.
▶- A la fin du chargement du BIOS , tape sur la touche F8 du clavier (ou F5 si ce n'est pas F8).
▶- Répète cette opération jusqu'a ce que le menu des options avancées de Windows apparaît.
▶- Sélectionne le Mode Sans Échec et tape sur Entrée.
@+
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤Xathor¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤