Regsvr32 non reconnu

hypan -  
dg_belmontet Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon problème, aujourd'hui, j'ai voulu lancer le fichier tabctl.OCX avec la commande regsvr32.(dans cmd, sinon j'ai un autre message d'erreur)
Mais le message suivant s'affiche:
regsvr32 n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe un programme executable ou un fichier de commande.

Comment remedier à ce problème?

merci!

3 réponses

dg_belmontet Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Bonsoir,

Cet erreur indique que Regsvr32.exe n'est plus dans le "Path" et de ce fait génère ce message.

Ne connaissant pas votre version de Windows, cet exécutable devrait normalement se trouver dans C:\Windows\System32 (si C: est la partition pour votre Windows). Faire une recherche de Regsvr32.exe à partir de C:\Windows et si vous le trouver dans un autre chemin, recopiez-le dans C:\Windows\System32.

Vérifiez quand même les chemins définis dans la variable "Path" à partir d'une fenêtre CMD (il suffit de saisir Path). Vous devriez trouver dans le lot, le chemin C:\Windows\System32

Cdlt
0
hypan

Bonsoir,

ma version de windows est seven, mais étant complétement noob dans l'informatique, je n'est pas trop compris la démarche à suivre, je ne sais pas ce qu'est path.
Et mon regsvr32 est bien dans system 32....

Merci.
0
dg_belmontet Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

OK,

Le path permet d'indiquer les chemins autorisés lorsqu'on lance un exécutable qui pourrait se trouver n'importe où sur le disque. Pour vérifier tous les chemins déclarés sur votre windows, ouvrir une fenêtre CMD (DOS) et saisir: path là il vous sera affiché tous les chemins qui permettront de retrouver facilement une application, un exécutable ou une DLL etc....
Donc avec cette commande, on doit trouver au moins ceci dans le lot de tous les chemins :

c:\Windows;c:\Windows\System32 etc......

Pour revenir au lancement du Regsvr32exe, essayez dans une fenêtre DOS (CMD) de vous positionner dans le répertoire où est situé votre fichier tabctl.ocx ceci est très important car si ce fichier est manquant le message d'erreur affiché indiquera en fait que regsvr32 n'est pas connu en tant que commande interne.........

En prenant un exemple, saisir : Regsvr32 TOTO.ocx et vous constaterez que vous avez le même message d'erreur que pour vous puisque TOTO.ocx n'existe pas dans Windows. Ceci signifie que si votre fichier que vous passez en argument à Regsvr32 est manquant ou encore que vous n'êtes pas bien positionné dans le répertoire où il se trouve vous obtenez ce genre de message d'erreur qui est tout à fait trompeur je le reconnais alors que Regsvr32.exe existe bien.

Cdlt.
0
hypan

Merci de votre réponse, mon pc trouve apparemment regsvr32.exe désormais, mais mon problème maintenant(et oui encore) c'est que quand je met le chemin d'acès à tabctl32.ocx, ils me disent qu'il manque des fichier binaire ou dépendant (.dll), je n'arrive pas à les trouvez sur le net, car je ne sais pas lesquels se sont.
Pourriez vous me les indiquer svp?

Merci!
0

Je ne sais pas quelle application a été dernièrement installée sur votre micro qui a besoin que l'on enregistre Tabctl.ocx dans la base de registre via Regsvr32.exe ??? Je suppose que si on vous a dit d'enregistrer Tabctl.ocx avec cet exécutable c'est bien lors de l'installation du logiciel ou encore par un fichier "Readme.txt" donné pour l'installation du logiciel en question.

Ce n'est pas facile de vous aider car il me manque beaucoup d'informations à ce sujet. Pour quelle raison devez-vous enregistrer ce fichier .ocx ? Est-ce suite à une installation de Logiciel ?? Est-ce que l'installation s'est bien terminée hormis l'enregistrement de ce fichier tabctl.ocx qui a priori doit se faire manuellement... etc.

L'exécutable Regsvr32.exe (c'est un outil de Windows en standard) permet d'enregistrer certains fichiers spéciaux comme les .dll, les .ocx etc.. dans ce qu'on appelle la base de registre de Windows (c'est le coeur du paramétrage du système Windows et de tous les logiciels installés).

1 - Est-ce que Tabctl.ocx se trouve actuellement dans C:\Windows\System32 ???
- Si OUI, le processus Regsvr32 comme vous le dites a besoin d'autres composants binaires (en plus de Tabctl.ocx) qui sont probablement dans le répertoire où est situé votre logiciel ce qui pourrait faire cette nouvelle erreur.

- Essayez dans ce cas de se positionner dans le répertoire où est installé votre logiciel (en particulier où il y a des fichiers de type .dll ) via une fenêtre CMD puis une fois dans le bon répertoire de relancer la commande Regsvr32 tabctl.ocx (ici grâce au Path, Windows pourra trouver où est situé Regsvr32.exe même si vous n'êtes pas positionner dans C:\WIndows\system32).

Prenons un exemple :
Votre logiciel est installé dans : C:\Program Files (X86)\MON LOGICIEL
Après quelques recherches, le fichiers binaires type .dll et aussi Tabctl.ocx de ce logiciel sont situés dans le répertoire : C:\Program Files(x86)\MON LOGICIEL\Bin

A partir d'une fenêre CMD (DOS°, il suffira de se positionner dans ce répertoire :
C:\Program Files(x86)\MON LOGICIEL\Bin puis de lancer la commende suivante :
Regsvr32.exe tabctl.ocx et en espérant que cela fonctionne.

Sinon, si Tabctl.ocx se trouve dans C:\Window\System32 il suffit de rester positionné dans le répertoire C:\Program Files(x86)\MON LOGICIEL\Bin puis de lancer la commande suivante :

Regsvr32.exe C:\Windows\System32\Tabctl.ocx

Pour vous aider et si dans vos messages d'erreur, est-ce qu'il est d'indiqué le ou les noms du ou des fichiers binaires dépendants ? si oui, faire une recherche pour savoir où ils sont situés et dans ce cas se positionner dedans à partir de la fenêtre CMD et relancer la commande.

Cdlt.
0