Mettre en réseau 2 PC en WIFI avec la Livebox

Fermé
Jeremy - 16 nov. 2006 à 18:38
Bclaude57 Messages postés 235 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 28 mai 2009 à 17:21
Bonsoir !!!

Je viens d'acheter un ordinateur portable et je l'ai connecté sans problème en wifi sur ma LIVEBOX (orange). mon PC FIXE est lui aussi en WIFI. 2 connexions peuvent donc etre effectuées simultanément. Maintenant je serais interressé pour mettre en réseau mes deux ordinateurs, mais je ne sais pas comment faire. J'ai vaguement entendu parlé : de "favoris réseau" et également qu'il fallait créer un dossier de partage. l'ennui c'est que je ne sais pas du tout comment faire. Est-ce bien de mettre en réseaux les 2 ordinateurs ? Est ce que des données du PC FIXE par exemple peuvent être modifiées à partir du PC PORTABLE ????. Merci d'avance de votre réponse !!!

PS: Merci d'être précis car je ne suis pas un informaticien très expérimenté !

Bonne soirée et merci encore de votre réponse.

Jerem
A voir également:

17 réponses

Ajbol Messages postés 3015 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
17 nov. 2006 à 00:13
Demarrer
Panneu de configuration
Asssistant configuration réseau

Et là, en fonction de ce que tu veux faire, tu suis les instructions.

En gros et en résumé, mettre 2 PC en réseau, en fonction de ce que tu autorises sur chacun des PC, te permet de lire à partir d'un PC un document qui se trouve sur l'autre.

Ca te permet aussi de jouer en réseau.
24
J'explique mon "souci" :
J'ai un PC familial tout ce qu'il y a de plus basique relié avec la Livebox par un cable Ethernet.
j'aimerais m'acheter un I-Mac portable et mettre ces deux ordis en réseau.
Est ce possible de mettre un Mac (et en plus un portable) en réseau avec un PC?
Si oui, par WIFI, par un cable (ce qui est embétant) ?
Et si c'est par WIFI est ce qu'il faut passer sur internet pour se partager les fichiers ou on peut avoir un réseau par WIFi sans passer par le net ?
8
brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 13 835
17 nov. 2006 à 12:44
Salut,
voir: partage fichiers

4
Bonsoir !!!!

Ok, mercipour vos réponse, je vais essayé ça. Merci encore.

Bonne soirée, bonne Journée, Bonne semaine, à la prochaine !!!

Jerem
2
Je voudrais savoir si cette méthode était sûre svp...
Mon père (^^) ne veut pas que j'installe ce type de réseau (il y a juqu'à 5 pc connectés à la livebox par wifi) car il me dit que ce n'est pas sécurité et que n'importe qui peut s'introduire sur le réseau ...
0
Noname > thibax
2 déc. 2006 à 17:36
Oui n'importe qui :P
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NON PAS TOUT LE MONDE Avec la livebox, tu peux activer une double sécurité...

D'une part la clef WEP, qui est activé d'origine (et c'est quasiment impossible de la pirater, car elle est unique...)

Et d'autre part, tu peux activer dans ta livebox la sécurité par clef mac (c'est la clef de ta machine).

Je pense qu'avec cette double protection, tu ne crains vraiment rien...

Perso je pense tout de même que la simple sécurité par clef wep suffit amplement...
2
brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 13 835
7 déc. 2006 à 00:27
non non, mister hacker,
le filtrage des adresses mac est beaucoup plus efficace que la clé wep.
il permet un vrai contrôle des connexions.
avec des gens habiles et outillés, une clé wep est trouvée en quelques minutes.
0
bonjour moi j'ai le meme probleme a part que c'est le pc portable que je veux mettre en reseau

j'ai aussi une l ivebox, et windows xp edition familiale sur les 2
merci de me repondre rapidement
2
gaa87 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007 3
12 août 2007 à 19:00
bonjour, bah j'ai quasiment le même problème je crois..

J'ai un pc portable ACER avec windows vista et Wi-fi intégré que j'aimerais connecté en reseau ou partager internet via le pc fixe (windows XP familial) de mon père, il a une livebox & ethernet..

s'il vous plaît aidez moi, merci ..

gaa
1
j'ai oublier de préciser j'ai acheter une clé usb : EDIMAX EW-7318UG qui fait le mode 802.11 Turbo
cette clé permet de se conecter a internet mais ca ne marche pas ! de plus le logiciel est en anglais et comme je suis nul !!!
Merci A Bientot

$!M¤N
1
13 août 2007 à 15:49
permet de se conecter a internet mais ca ne marche pas
maizencore ?
qu' as tu fait exactement , qu'est ce que tu constates et quels sont les messages d'erreur ?
est ce que tu peux faire une recherche des réseaux wifi du coin ?
aussi,
sur quoi veux tu te connecter ?
0
la clé marche et je dit ca car ji arrive pas a me connecter mais elle fonctionnne sur.
Histoire:
Voila en faite ma clé a marché une fois et ma live box a été bloqué, obliger d'appeler wanadoo. Mais je veux pas raconter ma vie...
alors j'ai réséyé une fois maintenant mais la clé marche c'est sur car les réseaux sons trouvés
je veux me connecter sur le PC Fixe (windows xp familiale) a mon pc portable(Win XP familial aussi) en wifi avec la clé (citée dans le message d'avant)sur mon pc portable, et sur le pc fixe la clé thomson vendue avec la live box . si vous voulez d'auters infos dites le je regarderai .
1
13 août 2007 à 18:04
pffff ...
récapitulons:
tu as une livebosque avec dessus 2 PC connectés en wifi .
tu as un adaptateur usb qui fonctionne sur le PC fixe et cet autre là qui ne fonctionne pas sur le portable .
ce que tu dois faire:
1- lire la documentation de la lbx .
2- passer la lbx en mode association (petit bouton)
2,5- rentrer la clé de cryptage sur le PC portable pendans que la lbx est en association.
3- essayer de se connecter .
la configuration tcpip de la connexion sans fil étant en automatique.
0
je vais voir merci pour la réponse
si sa marche pas je vous redit
$!M¤N
1
Bonjour

Voila mon probleme.J ai un pc relie par cable à ma live box je veut connecté mon ordinateur portable au wi-fi (un truc aisé en suivant les indication et en s y connaissant un peu ). tout va bien jusqu'a ce que je doivent associer la live box avec l ordi portable.... et la tjrs le meme message :

echec de la procedure ou la livebox n est pas en association ou la clé wep est erronée

Je verifie, clé wep correct livebox en mode association . Je recommence 5 fois d affilée tjrs rien
Mon ordi portable a le wifi integre mais je l ai desactivée pour utilisé la cle wifi
Et meme avec le wifi du portable j arrive pas a me connecté. J ai appelé le serviece wanadoo il m ont dit que c etait sans doute a cause de l eloignement des 2 ordi et des interferences dut au mur etc ... mais quand je lui ai dit que les 2 ordi etaient dans la meme piece a moins de 2 metres l un de l autre ... bah là silence radio il la rien put me dire.
Si quelqu'un a une reponse ou un conseil je suis preneur
1
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
13 oct. 2007 à 11:48
bonjour,
la solution que je vous propose serait de faire un nettoyage de la couche tcp/ip et des dns, puis ensuite de rebooter votre pc et après de reprendre l'installation wifi.
1
15 oct. 2007 à 11:59
peut-etre aussi,
configurer uniquement WEP ou WPA, pas les deux ensemble, il semblerait que ça pose problème sur certaines LBX .
1
Moi, j'ai 2 ordis un connecter sur ethenet et l'autre sur wifi est-ce qu'on peut les mettres en réseaux?
1
23 mai 2008 à 19:36
oui,
bien sûr.
mais ...
merci de poser la question dans une nouvelle discussion
0
bjrs je vien postuler pour un problem de conection

il y a 1 mois jé acheter un pc portable "wifi integré" je me sui mi chez orange tous va bien

mnt il a une semain je me sui racheter un pc portable différent que le premier "wifi intrégré"
je veut pour le conecter il me mé problem de conection LAN

pc2
je nais pas instalé le cd de ma LIVEBOX
jé laiser les configuration telle que ell etai o debu "sur les deux pc"

aider moi svp gran besoin daide merci bcq
1
3 sept. 2008 à 12:06
pas bon,
STP,
lis la documentation orange , et les faqs (astuces sur CCM) surtout au niveau de la procédure d'association et ensuite reviens poser tes questions dans une nouvelle discussion
aussi,
essaie de faire un effort pour écrire correctement: ecriture.php3#ecriture
0
Bclaude57 Messages postés 235 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 3
26 nov. 2008 à 17:08
Bonsoir Jerémy...

J'aimerais savoir comment tu as fait pour installer la wifi sur les deux ordi.. as tu réinstallé le cd d'orange i oui.. comment tu as fait moi il me demande d'appuyer sur les touches '' FN et WIFI'' sur le clavier ..je comprends pas bien

Merci pour ta réponse
Claude
1
EN fait, c'est pour activer le wifi de ton ordi, tu n'as qu'as appuyer sur les touches "FN"
(qui se trouve normalement a coté du CTRL gauche) et "F8"
0
Bclaude57 Messages postés 235 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 3
28 mai 2009 à 17:21
résolu
Merci
0