CM asus p5kpl/1600 & refus 4 barrettes RAM
dry007
Messages postés
62
Statut
Membre
-
dydydu46 Messages postés 151 Statut Membre -
dydydu46 Messages postés 151 Statut Membre -
salut!
faisons court:
-> CM asus P5KPL/1600
-> Intel QuadCore 2.50 Ghz
-> windows 7 64 bits
j'avais 2x2Go Corsair XMS2-6400 à 800 Mhz à la base, en dual channel... bien!
je voulais passer à 8 Go, donc j'ai racheté EXACTEMENT la même paire
-> détails ici: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR2/CORSAIR/405385-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-CORSAIR-DDR2-PC2-6400-DHX-2-x-2-Go-4-Go-800-MHz-CAS-5-SLI-XMS2-TWIN2X4096-6400C5DHX.htm
problème:
-> si je démarre avec mes 4 barrettes ca bip à n'en plus finir, à chaque fois par série de 1 long/2 courts
testé:
-> les barrettes sont OK puisque si je ne démarre qu'avec une seule paire ça roule, les originales, comme les nouvelles
-> que ce soit ds le slot jaune ou le noir
DONC ma question: ******* que se passe t-il???
-> la carte n'est pas capable de gérer 4 X 2 Go en dual channel?
bref, toute info sera bonne à prendre car je n'ai plus que quelques jours pour les renvoyer si jamais..............
-> problème déjà expliqué au support Asus............... qui est visiblement déjà parti en week end!!!
merci.
@+
faisons court:
-> CM asus P5KPL/1600
-> Intel QuadCore 2.50 Ghz
-> windows 7 64 bits
j'avais 2x2Go Corsair XMS2-6400 à 800 Mhz à la base, en dual channel... bien!
je voulais passer à 8 Go, donc j'ai racheté EXACTEMENT la même paire
-> détails ici: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR2/CORSAIR/405385-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-CORSAIR-DDR2-PC2-6400-DHX-2-x-2-Go-4-Go-800-MHz-CAS-5-SLI-XMS2-TWIN2X4096-6400C5DHX.htm
problème:
-> si je démarre avec mes 4 barrettes ca bip à n'en plus finir, à chaque fois par série de 1 long/2 courts
testé:
-> les barrettes sont OK puisque si je ne démarre qu'avec une seule paire ça roule, les originales, comme les nouvelles
-> que ce soit ds le slot jaune ou le noir
DONC ma question: ******* que se passe t-il???
-> la carte n'est pas capable de gérer 4 X 2 Go en dual channel?
bref, toute info sera bonne à prendre car je n'ai plus que quelques jours pour les renvoyer si jamais..............
-> problème déjà expliqué au support Asus............... qui est visiblement déjà parti en week end!!!
merci.
@+
7 réponses
-
TU es en 32 ou 64 bits ? un 32 bits ne peut pas gérer plus de 3GO de ram tandis qu'un 64 bits peut en gérer 16GO le problème peut venir de là. Au pire remplace les par 2x4GO
-
1.) windows 7 64 BITS, comme précisé.....
2.) changer, oui bien sûr, et tu me rachètes les autres??? :-D
-
Tout simplement parce que ta carte mère ne gère QUE 4 GO MAXIMUM ...
"Memory : Max. 4 GB"
>> http://www.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_775/P5KPL1600/#specifications -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
désolé j'avais pas vu bin désolé mais pk tu veux 8GO ? meme 4GO suffisent pour jouer c GPU et CPU les critères importants
-
j'ai des machines virtuelles de test, donc me suis que ça irait un peu mieux quoi
et puis truc bizarre, mon Thunderbird 10 rame aussi(????).....
-
Désolé je l'utilise pas alors franchement je peux pas t'aider crée un topic dans la bonne section pour ce problème ils seront plus qualifiés juste un truc qui y fait quand je joue à minecraft : essaye d'allouer un seul coeur au logiciel moi bizarrement je gagne a peu pres 20 fps ^^ en fait la répartition des données ralentit le logiciel si il prend mal en charge le 2/4 coeurs