Faux dual Channel

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je possède un PC portable de marque Samsung avec 3Go de RAM DDR3 (1x1Go + 1x2Go). Je possède une seconde barrette de 2Go avec une fréquence moins élevée que celle de la barrette à 1Go. Sachant que je suis sous Windows 32bits, vaut-il mieux mettre la barrette de 2Go dans mon PC ou laisser celle de 1Go??

Merci.

2 réponses

Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

ben met les deux, même à fréquence moins élevée, tu y gagneras :)
0

attention cependant à mettre la plus lente sur le slot 0
0
Utilisateur anonyme

J'avais déjà essayé, l'ordinateur démarrait plus vite et avait un indice de performance Windows plus faible (objectif ou pas?).
et concernant le slot, je ne sais pas lequel est le premier... Ils sont alignés et une barrette sur le slot 0 de la carte mère apparaît sur le slot 1 avec CPU-Z...
0

L'indice baisse parce que tes ram sont moins rapide lors de la lecture/ecriture; mais il y a besoin de nettement moins d'écriture puisque tu as plus de données sauvegardées
0
Utilisateur anonyme

Finalement je me suis trompé. La fréquence de la nouvelle barrette est supérieur à celle des deux autres...
0
Utilisateur anonyme

Salut

Il ne gagnera rien, le peu qu'apporte réellement le dual-channel sera gommé par le différence de fréquence et avec un Windows 32 bits au mieux il aura 3.3Go de RAM utilisable.

Et de toutes façons, le dual-channel fonctionne quand même avec 1x 2Go et 1x 1Go sauf erreur.
0

ben oui, mais là il passe de 1 à 3Go :/
0
Utilisateur anonyme

je possède un PC portable de marque Samsung avec 3Go de RAM DDR3

Il a 2Go + 1Go et il demande s'il ne vaut mieux pas mettre 2x 2Go, soit remplacer la barrette de 1Go par une de 2 ce qui est totalement inutile sur un Pc avec un Windows 32 bits. ;-)
0

ha oui tiens, j'avais mal lu :/
0
Utilisateur anonyme

C'est ce que j'ai fini par comprendre ^^
0
Utilisateur anonyme

Je sais que je n'utiliserai jamais les 4Go avec mon système 32 bits. C'est pour ca que je l'ai nommé "Faux dual channel" ^^. Mais finalement la nouvelle barrette est plus rapide qu'à l'origine (667MHz contre 533MHz)
0