Réutiliser HDD interne de mon ancien PC

Résolu/Fermé
BintuWao - 22 mars 2012 à 14:16
 BintuWao - 23 mars 2012 à 15:34
Salut les people de commencamarchepointnet

J'ai un big souci :
- D'un coté j'ai un PC portable (Lenovo T400s) qui a un port eSATA
- De l'autre coté j'ai un HDD (Seagate Barracuda 7200 de 500 Go) que j'ai démonté de mon ancien PC fixe et que je voudrais utiliser désormais comme HDD de stockage/sauvegarde
- Au milieu j'ai un câble externe eSata / Sata 22 pôles, 3 Gbit/s, 5-12 volts qui se connecte correctement au PC portable et au HDD

Quand je fais le branchement le HDD ne se met pas en route (normalement je devrais l'entendre tourner je pense) et mon PC portable ne le voit pas. Donc je suis très déçu et j'ai bien besoin d'aide, vous l'avez compris.

J'ai peut être omis un truc, genre l'alim du HDD, ou un autre truc évident...

Merci d'avance à la personne sympa qui prendra le temps de se pencher sur mon problème, qui est très gros pour moi mais sans doute très simple pour une personne qui sait les choses de l'informatique.

A+
A voir également:

2 réponses

As tu installé le driver du disque sur ton portable? Sans ce logiciel pour le piloter, ton portable ne saura pas communiquer avec ton disque dur.
Tu le trouve sur le site du fabriquant du disque, ou sur le CD fourni avec le disque, ou ici:
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-138245-0-seagate-barracuda-500-go-7200-10-sata-ii-ncq-3gb-s-16mo.html
0
Merci Aki
ca n'a pas marché, du coup j'ai acheté un boitier dans lequel je vais monter mon HDD. ca passera en usb 3 et le boitier a une alim, bref, ça devrait marcher
merci d'avoir pris le temps de me répondre !
A une prochaine sur commencamarcheppointnet

BintuWao
0