Antivirus et pare-feu ?

Résolu/Fermé
rosime - 22 mars 2012 à 12:07
jean.browaeys Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - 17 sept. 2012 à 15:55
Bonjour,

faut-il un antivirus et un pare-feu ? . j'ai avast qui ne semb le pas être un pare-feu ?
merci

A voir également:

3 réponses

jean.browaeys Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 6
22 mars 2012 à 12:33
Bonjour,
Windows 7 comporte un pare-feu intégré. il suffit de vérifier qu'il soit bien activé...
0
merci à jean.browaeys pour sa réponse si rapide. J'ai effectivement activé le pare-feu de Windows 7. Mais à titre documentaire , je ne sais toujours pas la différence entre un pare-feu, un antivirus et un analyseur de registre.
Rosime
0
jean.browaeys Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 6
17 sept. 2012 à 15:55
Bonjour,

désolé pour la réponse tardive, voici quelques infos complémentaires :
- un antivirus analyse les fichiers et essaye de bloquer ceux qui semblent dangereux pour le bon fonctionnement du système.
- un pare-feu bloque ou autorise des programmes à modifier des éléments sur l'ordinateur, tels que le registre ou des paramètres, et le pare-feu sert aussi à filtrer les connections entrantes et sortantes de l'ordinateur (pour bloquer des sites qui tenteraient de télécharger des virus par exemple...).
- l'analyseur de registre, quant à lui, permet de détecter des changements non habituels dans la base de registre, il est en général inutile d'en utiliser un en permanence, mais il est recommandé d'analyser son registre régulièrement, surtout en cas de nombreuses installations et désinstallations de programmes, ceci afin de conserver un système stable.

j'espère avoir un peu répondu?
0