CSS : probleme de positionnement

StuXneT -  
 StuXneT -
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet à réaliser en cours en Terminale Gestion des Systèmes Info, j'ai à réaliser un site web avec mon équipe. La page d'accueil, ce sur quoi nous travaillons actuellement, prend forme mais nous rencontrons quelques problèmes.

Nous avons voulu insérer une "barre outil", dont le positionnement est fixe en haut de la page web. Elle contient 2 partie : à gauche, le nombre de visiteurs ainsi que le nombre de personnes connectés. A droite, des liens (voir des déroulants) avec deux onglets : connexion / inscription. Malheureusement cette partie ne se retrouve pas à droite, malgré plusieurs tentatives... Voici mon code :

<div id="haut">
<ul>
	<li class="gauche">X visiteurs connect?/li>
	<li class="droit" ><a>Connexion</a> <a>Inscription</a></li>
</ul>
</div>

#haut
{
position: fixed; 
font-size: 10px;
color: #eee;
background: #880000 ;
width: 970px;
}
#haut li
{
    display: inline-block;
    margin-right: 200px;
}
#droit
{
	display:block;
	float: right;
	color: #ffffff;
	position: relative;
	right: 400px;
}

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=684028index.png

J'espere pouvoir vous communiquer un screen de ma page, histoire que vous puissiez visulaliser ce problème.

Cordialement,
Clément

2 réponses

Stéphane18 Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

Salut, commence par fermer correctement la balise </li> de la ligne class gauche:

<li class="gauche">X visiteurs connect?</li>
Sinon lorsque l'on utilise les class on met un . et non un # dans les propriétés css donc tu dois écrire ceci:

.droit
{
	display:block;
	float: right;
	color: #ffffff;
}

J'ai enlevé aussi les propriétés position: relative; et right: 400px; car je ne suis pas sûr que ce soit vraiment utile.
2
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Behein voila le show est fait ....
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

gg !
0
StuXneT

Amen.
Quand on l'dit, ça parrait bête... M'reste beaucoup a apprendre :p
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

La structure en li pose un doute.
ce n est pas un objet independant les un des autres.
Si tu changes la margin du li, elle bouge.

En gros soit tu changes la structure par exple des divs
soit tu choisis de changer la margin right selon l evenement on resized du body...

cette methode est pas mal mais le formatage des pages avec une taille central fixe semble etre plus commune plus rependu ...
0