Conversion DVD pour Créative zen vision M

Fermé
Ysatis Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 - 16 nov. 2006 à 12:51
 yoyoyoyo - 28 janv. 2008 à 16:46
Bonjour,
J'ai acheté un Créative zen vision M. Tout est génial, pour les divx, les musiques, tout est nickel, c'est un très bon matériel, excellente qualité audio et vidéo. Je me déplace toujours avec. Mon seul problème est que je voudrais lire mes dvd (achetés dans le commerce) sur le créative, mais le logiciel "convert video" fourni avec le matériel ne les accepte pas, je dois les encoder avant pour les transformer en avi ou en mp4 par exemple. J'ai tenté de le faire avec clonedvd qui a bien transformé les fichiers video en avi mais en me découpant le film, ce qui fait que je l'ai par tranche sur mon lecteur. Comment faire pour arriver à voir le film normalement sans découpage ? Y a t'il un logiciel spécifique à utiliser qui regroupe en un seul morceau tous les épisodes ? Si quelqu'un a une idée..... Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Bonjour, la solution est plutôt simple:
Il faut que tu utilise un logiciel tiers pour encoder ton DVD en divX, Xvid ou autre format de compression suporté par le ZV:M. Je te conseille un logiciel comme néodivX mais n'importe lequel fera l'affaire. Surtout, ne cherche pas à acheter quoique ce soit, il y a de quoi faire avec des logiciels gratuits(neodivx par exemple...lookup via google;-) Ils te 'ripperont' ton dvd et te sortiront un divX tout prêt en un seul morceau!(tu peux même sélectionner une qualité adaptée à l'écran et réduire la taille de la vidéo à 300Mo pour un film entien d'1h30)
Sache que le ZV:M ne lit pas directement les .vob des DVD, et que de toute façon, une compression est nécessaire pour 'optimiser' la lecture des vidéo sur le lecteur.
Une telle recompression prend d'une à quelques heures selon ton PC.
Voilà, bon Rip, et bons visionages sur ton Zen Vision:M
0
J'ai acquit très réçamment un zen vision m (cadeau de noël ^^) et je n'arrive pas à faire passer des videos sur le lecteur. Elles sont aux formats avi mais ils semblerai que le format video dépasse la capacité de lecture du vision m. J'utilise donc le convertissseur fournit avec mais j'ai un "Echec de convertion" sans plus de détail...

Please help.... :)
0
Hello,

J ai le meme probleme.

Je rippe mon dvd avec dvd decrypter, puis je tente la conversion en divx avec flaskmpeg (divx 4)... echec :
"le format video dépasse la capacité de lecture du vision m".

Je retente une conversion en Xvid avec le soft Rip it Am... meme resultat ! :(

Bon ben mince alors, pensais a la vue de tous les formats lus que ce serait facile :S

Peut etre y a-t-il d obscurs parametres a regler lors de l utilisation des softs de conversion ???

J avoue que j y connais rien :(

Quelqu un aurait il une suggestion ?

Merci ;)
0
J'ai un problème aussi. J'ai déjà converti un clip que j'avait enregistré en format dvd avec le tuner tv de mon ordi mais maintenant ça ne marche plus ni même mes dvd, je dois passer par un autre logiciel que creative pour convertir en divx. Et pour avoir la pochette de l'album je dois synchroniser avec windowsmediaplayer alors qu'avant ça marchait avec creative...
Si quelqu'un à la solution...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même problème que Djé, Ben, Kristell ... Je suis dég car le lecteur ne supporte pas toutes les videos. En plus s'il y a un "echec de converseion...".
Bref, quelqu'un sait s'il serait possible d'installer un codec dans le lecteur et ainsi lire tous les types de video? Ou autre méthode ... je suis preneur !!!!!
A bon entendeur (et trafiqueur ...) Merci d'avance pour le tuyau!
0
utilise le logiciel windows media et al fonction synchroniser, sans besoin de convertir meme ... :)
0
Ben, je viens d'offrir le creative Zen ce soir à ma copine.
Il est superbe, super pratique, plein de fonctions MAIS ... moi aussi quand j'ai mis mes divx, j'ai eu les mêmes messages que vous.

Vu l'heure tardive (ou matinale) je n'ai pas trop creusé mais je suis quasi sûr qu'il ne s'agit pas d'un pb de format video mais de résolution.
En effet les divx sont généralement en 640x480 (max) mais le Zen a une résolution de 320x240. Convertissez à cette résolution et cela devrait être bon.

Je fais la conversion avec MediaCoder mais si quelqu'un a un tuyau pour un codec gratos ....
0
Même probleme ; alors je uppe un peu ^^
0
Bonjour,

J'ai moi aussi un lecteur MP3 creative zen et j'ai rencontré le même probleme.

Pour le resoudre j'ai trouve une procedure, c'est un peu long mais ça marche:

1e étape - (facultative) Je divise mon fichier video (AVI ....) en 4 partie (par exemple) . J'utilise pour celà le logiciel gratuit AVISPLIT. Ceci permet une meilleure gestion de la video dans mon lecteur ZEN. et une étape 2 plus rapide.

2e étape -, je transforme mon ou mes video en .wmv à l'aide du logiciel gratuit super c. Le logiciel transforme la video en format lisible par le convertisseur.

3e étape - j'utilise le convertisseur CREATIVE pour envoyer ma video sur mon lecteur MP3.

4e étape - je vais prendre l'apéro, car il faut bien fêter la fin de cette procédure interminable, ou alors je décide d' aller directement me coucher car il est déjà 4h du mat et que j'ai passé toute la nuit pour pouvoir enfin transférer ce satané film.

bon courage

Ben²
0
mon creative est tombé en panne = pb firmware et comme j'en avais marre de retayer au format ( 2 à 3 heurs le film !! ) et que le service apres vente m'a filé un avoir , j'ai rajouté 50 euros et hop un archos et bien pour le moment très content.
0
Comment faire pour que mon Vision M respecte ma classification de mes dossiers?
A chaque fois il change les noms et pour retrouver mesfichiers c'est une belle galère...

Merci
0