Problème steam et CSS

Résolu/Fermé
SENS6 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012 - 21 mars 2012 à 22:55
SENS6 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012 - 22 mars 2012 à 16:21
Bonjour à tous,

Je joues à CSS (counter strike source) sur pc depuis pas mal de temps, et hier j'ai rajouté de la ram (barrette de 2GO) sur mon ordi pour améliorer les performances.
Depuis, quand je me connecte à steam, ma liste d'amis ne s'affiche pas, il y a marqué : aucune connexion ne peut être établies vers les serveurs steam.

De temps en temps cette erreur s'affichait mais disparaissait généralement à la fin des maintenances des réseaux steam, or ce soir aucune maintenance n'a lieu et cette erreur est affichée.

De plus quand je lance un jeu (en particulier css), dans ma console l'erreur suivante ne cesse de se marquer : CClientSteamContext OnSteamServerConnectFailure logged on = 0

j'ai donc marqué dans la console : log 1
et là voici ce qu'il c'est affiché : Server logging data to file logs\L0321000.log
L 03/21/2012 - 21:54:43: Log file started (file "logs\L0321000.log") (game "c:\users\administrateur\desktop\steam\steamapps\neoshoot\counter-strike source\cstrike\log)

je suis donc allé dans le dossier log et j'ai supprimé le dossier bloc note ce trouvant dans le dossier "log", il est bon de préciser que ce dossier bloc note était totalement vide (normal ou non ?)

Quelque chose d'autre qui n'est pas normal, quand je lance le jeu et que je me connecte à un serveur en ligne (cela est faisable même si je suis considéré comme hors-ligne), au bout de quelques minutes je suis déconnecté automatiquement et un message d'erreur apparait.

J'ai déjà essayé la réinstallation de steam, mon client est mis à jour, j'ai également essayé la suppression des fichier .blob, j'ai essayé d'ouvrir les ports, de désactiver mon pare-feu etc...

Je précise que sur l'ordinateur de mon frère qui est comme moi en WIFI, ce problème ne survient pas, donc pour moi je pensez que le problème venez soit de :
_mes fichiers steam
_ma RAM achetée dans la journée et installée
_un autre souci sur mon ordinateur


A présent je suis à court de solutions et j'ai besoin de rejouer assez rapidement car j'ai des tournois de prévus (etc... ce n'est pas le sujet ^^) et je suis à court d'idées à vrai dire...

Je remercie ce qui auront eu le courage de lire tout ça, et toutes les idées sont les bien venues.
A voir également:

2 réponses

Submin Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 226
22 mars 2012 à 13:29
Attendre la prochaine MAJ de steam... tu n'es pas le seul dans ce cas, c'est un problème récurent avec eux :D
0
SENS6 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012 7
22 mars 2012 à 16:21
Effectivement je viens de rentrer et tous est rentré dans l'ordre, mais comme tu dis ça arrive trop souvent...

En tout cas merci de ta réponse :)
0