Question IRC

Fermé
Arya Dröttningu Messages postés 581 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 21 mars 2012 à 21:56
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2012 à 09:43
Bonjour,

Petit problème au niveau d'un programme CENSE se connecter à un chan IRC (je dis CENSE parce que pour l'instant j'ai pas vraiment de réponse).

Je fais ça en python en utilisant irclib : je lance la fonction connect() puis je teste avec un is_connected() qui me retourne 1 (à priori, je suis connectée).
Ensuite quand j'essaye le ping(), ou lists() (pour la liste des chans), ou même le join() j'ai des None à chaque fois.

Le dernier truc que je reçois c'est

*** Looking up your hostname...']
*** Checking Ident']


Une idée ?

Merci.

7 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 22:01
Je ne sais pas si ca va t'aider ce que je vais te dire là mais pour se connecter à un serveur en IRC c'est /server et pour joindreun chan c'est /join #salonenquestion
0
Arya Dröttningu Messages postés 581 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 157
21 mars 2012 à 22:08
Merci de ta réponse.

En fait les fonctions que j'ai données sont celles de la lib mais elles font les commandes que tu me donnes (il y a une importance dans les majuscules ? /join /JOIN)

Y'a un truc qui doit m'échapper sur le protocole mais je vois pas quoi....

Après les deux lignes que je reçois, c'est fini. Quelle que soit la commande que j'envoie, ça ne fait rien...
0
hello

Montre ton code pour plus d'aide ;)
0
Arya Dröttningu Messages postés 581 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 157
Modifié par Arya Dröttningu le 21/03/2012 à 22:22
Voilà,
par contre beaucoup de print (c'était pour essayer de voir, la plupart ne sont carrément pas utiles), la lib ircbot je suis pas sûr qu'elle soit utile aussi mais j'ai essayé diverses façons de coder ce machin et elle devait être utile dans l'une de ces façons).

import irclib 
import ircbot 

#params 
serverIRC = .... #serveur IRC du type "irc.truc.net" 
port = 6667 
pseudo = "alice" 
fullName = "alice IRC" 
channel = ..... #channel "#irc-channel" 
dest = "bob" 
message1 = "hey" 

irc = irclib.IRC() 
server = irc.server() 
if (server.connect(serverIRC, port, pseudo)) : print "connected"   #affiche 
print server.process_data() #None 
print server.is_connected() #1 

print server.ping(serverIRC) #None 

print server.lists() #None 
print server.process_data() #None 

if (server.join(channel)) : print "channel" 
else : print "nooooooooooooooooo"  #affiche "nooooooooooooooo" 
print server.process_data()



dest et message ne sont pas encore utilisés (vu que j'arrive déjà pas au chan)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mars 2012 à 22:07
Moi lorsque je fais des choses simples dans les aliases je ne prend pas print mais /say .
Mais tu ne dois pas parler d'aliases^^
0
Arya Dröttningu Messages postés 581 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 157
23 mars 2012 à 06:22
Non, je fais une par une pour essayer de voir les réponses (et de voir où ça marche plus !)
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2012 à 09:43
Certaines lignes dépendent d'autres, tout ne peut pas fonctionner avec cette technique.
0