Lignes intempestives en copier/coller Excel

Fermé
Franck - 16 nov. 2006 à 10:44
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 - 16 nov. 2006 à 11:27
Bonjour a tous,

lorsque je veux copier/coller un tableau trouvé sur Internet dans Excel, si ce tableau comporte des sauts de lignes dans certaines cases, ces sauts de ligne sont traités comme de nouvelles lignes par Excel.

Ainsi, je me retrouve avec un nombre beaucoup plus grand de lignes à l’arrivée (sur Excel) qu’au départ (sur Internet).

Exemple : Dans un tableau trouvé sur le Net, une cellule contient une adresse : “2 PLACE DE L'EGLISE [a la ligne] MAIRIE” … en la copiant/collant, mon Exel va créer deux lignes... une avec “2 PLACE DE L'EGLISE” et une autre avec “MAIRIE”…

Ce problème a-t-il, selon vous, une solution? Comment faire pour que s’affiche sur Excel la même tabulation que dans le tableau original ?

Merci de votre aide,

France.
A voir également:

3 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
16 nov. 2006 à 11:04
Salut

Tu parles de saut de page ou de saut de ligne ?
Perso je viens de faire un copier / coller avec saut de page, ça ne présente pas le défaut que tu décris.
0
franckjacobduvernet@yahoo.fr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006
16 nov. 2006 à 11:09
je parle uniquement de saut de ligne

pour donner un exemple concret : si je copie colle ce tableau de la Fédération Française de Cyclisme :

http://www.ffc.fr/a_FFCPratique/Annuaires/index.asp
(cliquez sur « chercher »)

dans mon Excel, tout se décale… Exemple ; il me traite, dans la première ligne de données, la cellule "2 PLACE DE L'EGLISE [saut le ligne] MAIRIE"comme deux lignes différentes : “2 PLACE DE L'EGLISE” en haut, “MAIRIE” en bas…

J’ai essayé de faire cette manipulation sur d’autres ordinateurs et le résultat est toujours le même.

Mais je n'ai aucun pb de saut de page... ou ai-je parle de saut de page ? un lapsus ?

mais merci de ta reponse
0
franckjacobduvernet@yahoo.fr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006
16 nov. 2006 à 11:04
je reponds a mon propre message : je sais que si copie/colle le contenu d'une seule celullule dans la barre de formule, le pb ne se posse plus et Excel ne forme qu'une seule case

Cependant, il me faudrait copier/coler un tableau en entier (avec differentes cellule en une seule fois) dc je suis oblige de copier/coller a meme le tableur (et non dans la barre de formules) et la cela ne fonctionne pas
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
16 nov. 2006 à 11:27
Re

"Mais je n'ai aucun pb de saut de page... ou ai-je parle de saut de page ? un lapsus ? "
Non, non, mais je cherche et parfois l'explication d'un même terme est présentée sous différents aspects. Je voulais juste une confirmation.

Je vais chercher un peu et répondrais plus tard.
0