Internet explorer - mauvaise qualité d'image
fanmich
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Christophe -
Christophe -
A la maison j'ai deux ordi, un portable et un pour le boulot
celui pour le boulot est pas génial au niveau config cependant sur mon ordi portable lorsque je suis sur internet les image son de très mauvaise qualité !alors que sur l'autre images parfaites !
d'où cela provient il ?
que peut-on faire ?
quel est la démarche, la procédure ?
je vous remercie de porter attention à mon problème !
salut à tous
celui pour le boulot est pas génial au niveau config cependant sur mon ordi portable lorsque je suis sur internet les image son de très mauvaise qualité !alors que sur l'autre images parfaites !
d'où cela provient il ?
que peut-on faire ?
quel est la démarche, la procédure ?
je vous remercie de porter attention à mon problème !
salut à tous
A voir également:
- Internet explorer - mauvaise qualité d'image
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 10 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer - Guide
- Explorer patcher - Télécharger - Personnalisation
13 réponses
OK messieurs, j'ai trouvé !
il faut passer en mode 96ppp
Aller dans paramètres d'affichage, bouton avancé, et dans l'onglet général il faut vérifier que l'on est bien en taille normal (96 ppp). Si vous changez, pensez bien à redémarrer pour que cela change dans IE.
A+
il faut passer en mode 96ppp
Aller dans paramètres d'affichage, bouton avancé, et dans l'onglet général il faut vérifier que l'on est bien en taille normal (96 ppp). Si vous changez, pensez bien à redémarrer pour que cela change dans IE.
A+
Salut.
Il faudrait savoir si ce problème d'affichage est venu d'un coup.
Faire un clic droit sur une zone vierge du bureau, puis propriétés, choisir paramètres, puis changer la résolution de l'écran.
http://web.hec.ca/virtuose/capsules/img/affichagexp03.gif
Si besoin, recadrer l'image avec les réglages des menus de l'écran.
Il faudrait savoir si ce problème d'affichage est venu d'un coup.
Faire un clic droit sur une zone vierge du bureau, puis propriétés, choisir paramètres, puis changer la résolution de l'écran.
http://web.hec.ca/virtuose/capsules/img/affichagexp03.gif
Si besoin, recadrer l'image avec les réglages des menus de l'écran.
Salut,
J'ai exactement le meme problème et j'ai constaté que cela venait d'Internet Explorer.
En effet, j'ai installé Opéra et là miracle pas de souci de qualité d'image.
J'ai comparé avec IE et j'ai constaté qu'IE faisait un zoom de 150% de la page...
J'ai recherché dans les configs d'IE pour voir s'il y avait une option qui dise de zoomer, mais rien.
Conclusion j'utilise Opéra qui, je trouve, est bien meilleur que IE (plus rapide, gère CSS2.1 parfaitement, et respecte les standards !)
J'ai exactement le meme problème et j'ai constaté que cela venait d'Internet Explorer.
En effet, j'ai installé Opéra et là miracle pas de souci de qualité d'image.
J'ai comparé avec IE et j'ai constaté qu'IE faisait un zoom de 150% de la page...
J'ai recherché dans les configs d'IE pour voir s'il y avait une option qui dise de zoomer, mais rien.
Conclusion j'utilise Opéra qui, je trouve, est bien meilleur que IE (plus rapide, gère CSS2.1 parfaitement, et respecte les standards !)
Merci pour ta réponse rapide toptitbal.
De mon coté j'utilise IE6, mais je regarderai si là aussi il y a une fonction zoom.
En attendant, étant tombé sous le charme de Opéra, je crois que je vais le garder comme Navigateur ;)
De mon coté j'utilise IE6, mais je regarderai si là aussi il y a une fonction zoom.
En attendant, étant tombé sous le charme de Opéra, je crois que je vais le garder comme Navigateur ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En ce qui me concerne, les images sont floues aussi sous IE, que j'utilise le 6 ou le 7, et no problem sur Firefox. J'ai vérifié le zoom, il est bien à 100% ... quelqu'un aurait une idée d'où ça pourrait venir ?
oep téléchage plutot firefox il est gratuit et + sure. tu peux le trouver ici http://nasjsk.free.fr/freeware/freeware.php
Idem sur mon nouveau portable en résolution 1400x1050 c'est le même bazar.
images GIF, PNG ou JPG sont déformées (comme un peu flous)
les images flashs sont ok.
c'est un IE6 en XP Pro SP2
Et donc à part les petits malins qui passent en firefox, personne n'a une idée ???
images GIF, PNG ou JPG sont déformées (comme un peu flous)
les images flashs sont ok.
c'est un IE6 en XP Pro SP2
Et donc à part les petits malins qui passent en firefox, personne n'a une idée ???
voici LA solution:
un souci d'affichage sous internet explorer ,modifiez dans le registre comme suit:
demarer => executer => regedit
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\InternetExplorer\Main] "UseHR"=dword:00000000
(cliquer droit , puis choisir modifier et entrer la valeur "0").
Bonne chance
un souci d'affichage sous internet explorer ,modifiez dans le registre comme suit:
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\InternetExplorer\Main] "UseHR"=dword:00000000
Bonne chance
voici LA solution:
Bonne chance
Bonne chance
bonsoir.. meme probleme, images floues, pixelisees dans IE.
Christophe, ça a l'air genial comme idee, et ça marche presque! mais j'ai pas de 'UseHR' dans le repertoire HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\InternetExplorer\Main.. j'ai duUseFORMSUGGEST, Use SEARCH ASST, Use CLEARTYPE... mais bref pas de Use HR... je suis sous XP
j'ai verifie les autres solutions ci dessus; pas de cleartype, zoom ok, resolution ok...
ya t'il une autre alternative?
Merci d'avance les pros..
Christophe, ça a l'air genial comme idee, et ça marche presque! mais j'ai pas de 'UseHR' dans le repertoire HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\InternetExplorer\Main.. j'ai duUseFORMSUGGEST, Use SEARCH ASST, Use CLEARTYPE... mais bref pas de Use HR... je suis sous XP
j'ai verifie les autres solutions ci dessus; pas de cleartype, zoom ok, resolution ok...
ya t'il une autre alternative?
Merci d'avance les pros..
Je ne sais pas,... je ne suis pas vraiment un pro,..
D'après ce que j'ai compris, le problème venait du fait que la résolution de mon écran n'est pas de 72 dpi, ni de 96 dpi, mais de 120 dpi! Il s'agit d'un Dell M4300 et apparemment on peut également régler le problème en allant sur "dell quickSet" (icône en bas à droite près del'horloge), et on trouve dasn les paramètres d'affichage l'option :" Mise à l'échelle d'Internet explorer - Valable uniquement pour IE à 120 points par pouce".
Sinon, bien que le problème soit résolu chez moi, je surf à présent avec Mozilla avec lequel je n'ai jamais eu de problème:
http://frenchmozilla.sourceforge.net/
Bonne chance
D'après ce que j'ai compris, le problème venait du fait que la résolution de mon écran n'est pas de 72 dpi, ni de 96 dpi, mais de 120 dpi! Il s'agit d'un Dell M4300 et apparemment on peut également régler le problème en allant sur "dell quickSet" (icône en bas à droite près del'horloge), et on trouve dasn les paramètres d'affichage l'option :" Mise à l'échelle d'Internet explorer - Valable uniquement pour IE à 120 points par pouce".
Sinon, bien que le problème soit résolu chez moi, je surf à présent avec Mozilla avec lequel je n'ai jamais eu de problème:
http://frenchmozilla.sourceforge.net/
Bonne chance