Wordpress.com ou blogger ?

Fermé
hellwood - 21 mars 2012 à 16:45
faudel46 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 26 avril 2012 à 13:30
Bonjour,

Même après de nombreuses recherches je me pose encore la question de savoir si je vais choisir le service gratuit wordpress.com ou blogger car de nombreux articles sur le sujet on l'air completement bidons ou date de 2010 voir 2009

Il s'agirait d'un blog pour une petite bibliothèque communale, donc il ne sera pas monetisé.

J'aurais aimé connaitre les avantages et les inconvenients
Mes principaux argument sont

- la facilité de mise à jour. les responsable du blog auront des connaissances en informatique basique, des utilisateurs d'internet donc.
- la posibilité mettre en place une newsletter hebdomadaire par exemple, je suis visiteur et je veux recevoir chaque semaine un résumé des nouveaux post.
- ca ne se limitera pas à du texte pur, de temps à autre il y aura des images ou des petites videos.
je suppose que les videos doivent d'abord etre uploader sur une palteforme comme youtube j'imagine....
- l'absence quasi totale de publicité, avoir un nom de domaine blabla.wordpress.com ne me derange pas mais une image plublicitaire tout les x post beaucoup plus.

Existe t'il d'autre service de blog gratuit?
Si c'est pour activer les options payante de wordpress.com autant partir sur un hebergement payant non?

Merci de vos retour et de vos comparaisons. N'hesitez pas a poser des questions.

A voir également:

1 réponse

faudel46 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 9
26 avril 2012 à 13:30
Si vous etes un amateur je vous recommande Blogger mais si vous avez deja de l'experience de Préférence Wordpress puisque l'avantage c'est qu'il posséde des Pulgins en +
0