Blogger ou canalblog ?

Fermé
azteca1951 - 15 oct. 2009 à 00:58
 azteca1951 - 16 oct. 2009 à 00:31
Bonjour,

Après avoir enquete, y compris ici-meme, j'avais fini par me laisse convaincre pour wordpress Au deuxième click de l'installation - constituee d'une dizaine de 10 très techniques -, impossible de continuer, j'arrive sur une page microsoft me disant qu'elle n'existe plus et....

J'en reviens donc a mes deux options de base : canalblog et blogger.

J'aurais bien pris canalblog mais on m'a dit qu'il ne pouvait charger plusieurs images ou photos en même temps. Et moi je vais avoir des albums entiers... On m'a aussi dit, mais la j'en doute qu'il ne prend pas la musique, ce qui m'étonne un peu...

Alors il resterait blogger.

Qu'en pensez-vous ? Lequel est le plus simple pour un blog de voyages avec photos ? Je voudrais aussi de l'espace pour de la musique, juste un peu, de la musique folklorique. Je souhaiterais ne pas avoir a passer des photos trop petites. Quelle solution preconisez-vous a ce sujet ?

Faut-il prendre un nom de domaine ? SVP pourriez-vous donner quelques détails ?

Merci infiniment d'avance
A voir également:

5 réponses

PS : j'oubliais : quelques videos quand meme, meme si pas geantes. ;-) D'apres ce que j'avais vu au paravant, ca serait bien s'il faisait 1ga.

PPS : je n'ai pas su comment aller a modifier ... :-(
0
Prunerouge Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 7
15 oct. 2009 à 01:14
Ben si tu veux faire tout comme tu veux, oui prendre un nom de domaine et une plateforme type Wordpress, dotclear ects...

Sinon, j'aime pas trop canalblog, c'est assez moche l'interface et on est plus limité que sur d'autres plateformes proposées.
Blogger, j'ai vu pas mal de blogs avec beaucoup de photos, après je ne sais pas si tu veux mettre des photos "géantes" ou des photos de taille raisonnable...
Après pour la musique, c'est de la musique de fond sur ton blog?
0
Merci Prunerouge,

Avec ta suggestion de plateforme worpress je me demande si apres ne pas avoir permis a ce ce dernier d'entrer par la porte, je ne suis pas oblige de le laisser rentrer par la fenetre... ;-) Est-ce une necessite ? Il ne s'agit pas defaire uniquement comme je veux mais d'aller au plus pratique. Je serai loin d'ici sans mon PC alors...Par contre OK pour le nom de domaine, des suggestions ?

Pour ce qui est de la taille des photos, je n'ai pas besoin qu'elles soient geantes mais pas trop reduites surtout si certaines peuvent etre proposees comme fond d'ecran (une douzaine pas plus). Autre particularite , meme si dans leur majorite les photos sont en album, j'aimerais en mettre quelques unes lorsque le recit defilera ... Si c'est impossible, je renverrai aalors a des albums type flick

La musique de fond, je me pose la question... ou alors elle serait discrete, pour ne pas deranger, comme cela arrive parfois. Par musique j'entends des chansons d'idoles locales ou des ballets paysans (videos).

Ca me ferait plaisir d'avoir quelques autres avis si possible. Le temps commence a presser.

Merci d'avance

PS : je voudrais avoir la possibilite de poster des albums photos de ces endroits ou je suis alle il y a 30 ans et aussi des dossiers genre : rebonds sur l'actualite, recettes de cuisine etc... et les fameux widgets, ;-)
0
Prunerouge Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 7
15 oct. 2009 à 14:05
Et bien c'est vrai que si tu n'as pas l'habitude de bidouiller du CSS, html et php tu vas te tirer les cheveux quand y aura un problème avec les trucs comme wordpress ects...
L'avantage c'est que tu peux mettre un certain nombre de widget intéressant.
Au pire pour les images, y a des widgets qui permettent de les redimensionner et quand tu cliques dessus, ça les agrandit...
Je pense que si tu ne veux pas spécialement te prendre la tête, prends un truc tout fait comme blogger : )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci !

Au moins c'est clair ! ;-)

Et pour le nom de domaines ... SVP

Bonne fin de semaine

PS : desole de faire repete rpour les noms de domaines , je n'arrive pas a trouver l'archive.
0