Top achat.com - Carte mère
Résolu
SolidSnake059
Messages postés
4251
Date d'inscription
vendredi 28 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
-
20 mars 2012 à 23:58
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 15 juin 2012 à 07:11
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 15 juin 2012 à 07:11
A voir également:
- Top achat.com - Carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Changer carte graphique - Guide
- Top site telechargement - Accueil - Outils
6 réponses
graffx
Messages postés
6506
Date d'inscription
jeudi 22 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
21 mars 2012 à 22:09
21 mars 2012 à 22:09
Un petit geste commercial Xavier, surtout qu' il y a des assurances pour ca, non?
Destrio5
Messages postés
85985
Date d'inscription
dimanche 11 juillet 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
21 mars 2012 à 02:47
21 mars 2012 à 02:47
Bonjour,
Essaie d'envoyer un mail à qualite@topachat.com pour leur expliquer le problème.
Essaie d'envoyer un mail à qualite@topachat.com pour leur expliquer le problème.
graffx
Messages postés
6506
Date d'inscription
jeudi 22 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
21 mars 2012 à 06:28
21 mars 2012 à 06:28
C'est pas parce que ca se passe bien en general qu' il faut avoir peur de les embeter le jour ou tu as un soucis.....
Xavier@Topachat
Messages postés
73
Date d'inscription
jeudi 8 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2013
9
Modifié par Xavier@Topachat le 21/03/2012 à 17:33
Modifié par Xavier@Topachat le 21/03/2012 à 17:33
Bonjour,
Les techniciens de notre SAV sont des professionnels de l'informatique, qui ont l'habitude de manipuler des cartes mères quotidiennement, et qui le font de manière extrêmement précautionneuse.
Nous avons reçu votre carte avec les pinoches du socket tordues, signe de mauvaise manipulation au montage ou démontage du processeur, ou d'un suremballage insuffisant pour votre colis de retour, ce qui la place hors garantie de fait.
Vous avez la possibilité de tenter de les redresser avec soin pour une nouvelle prise en charge par le constructeur avant de nous retourner la carte, mais ceci est sans garantie de succès malheureusement.
Je regrette bien entendu la situation qui, bien qu'indépendante de notre volonté, suscite, je le comprends, votre mécontentement.
Votre ami nous a t-il finalement contacté sur le forum?
Je me tiens à votre disposition.
Xavier
Service Web/Médiation
TopAchat
Les techniciens de notre SAV sont des professionnels de l'informatique, qui ont l'habitude de manipuler des cartes mères quotidiennement, et qui le font de manière extrêmement précautionneuse.
Nous avons reçu votre carte avec les pinoches du socket tordues, signe de mauvaise manipulation au montage ou démontage du processeur, ou d'un suremballage insuffisant pour votre colis de retour, ce qui la place hors garantie de fait.
Vous avez la possibilité de tenter de les redresser avec soin pour une nouvelle prise en charge par le constructeur avant de nous retourner la carte, mais ceci est sans garantie de succès malheureusement.
Je regrette bien entendu la situation qui, bien qu'indépendante de notre volonté, suscite, je le comprends, votre mécontentement.
Votre ami nous a t-il finalement contacté sur le forum?
Je me tiens à votre disposition.
Xavier
Service Web/Médiation
TopAchat
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
SolidSnake059
Messages postés
4251
Date d'inscription
vendredi 28 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
508
21 mars 2012 à 18:50
21 mars 2012 à 18:50
Xavier... c'est moi qui lui a monté et 3 mois après, erreur de RAM, j'ai toujours apporté du soin aux montages/démontages de PC surtout avec un socket Intel car je sais qu'ils sont fragiles... faut arrêter de nous prendre pour des bleus du domaine, surtout que je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé à en voir les commentaires sur Internet, même à des personnes du forum c'est arrivé et comme par hasard où ? Au retour de votre SAV, même souci... au prix qu'on paie les composants quand même..
Surtout que j'avais vérifié moi même l'état de la carte et nous l'avions envoyé très bien protégée....
Je lui dirais de vous recontacter mais ça ne sert à rien... très déçu et surtout dégoûté pour lui car il se retrouve avec une carte mère HS, une config assez coûteuse qui ne peut pas tourner... comme si on aurait explosé la carte avant de la renvoyer je ne sais pas mais on nous prend vraiment pour des **** Désolé d'avoir "un ton" pas très aimable mais là je ne vois pas comment je pourrais être calme... -_-
Surtout que j'avais vérifié moi même l'état de la carte et nous l'avions envoyé très bien protégée....
Je lui dirais de vous recontacter mais ça ne sert à rien... très déçu et surtout dégoûté pour lui car il se retrouve avec une carte mère HS, une config assez coûteuse qui ne peut pas tourner... comme si on aurait explosé la carte avant de la renvoyer je ne sais pas mais on nous prend vraiment pour des **** Désolé d'avoir "un ton" pas très aimable mais là je ne vois pas comment je pourrais être calme... -_-
Destrio5
Messages postés
85985
Date d'inscription
dimanche 11 juillet 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
21 mars 2012 à 22:17
21 mars 2012 à 22:17
"d'un suremballage insuffisant pour votre colis de retour"
--> Abîmer les pins du socket à travers le cache ? Ça me semble difficile.
--> Abîmer les pins du socket à travers le cache ? Ça me semble difficile.
SolidSnake059
Messages postés
4251
Date d'inscription
vendredi 28 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
508
21 mars 2012 à 22:22
21 mars 2012 à 22:22
Surtout que j'ai remis le cache exprès pour le transport et aussi que c'est le minimum pour protéger... le cache n'a rien en plus, à la rigueur il aurait été cassé j'aurais bien voulu croire qu'il y a eu un problème durant le transport mais là il est clean, la boîte l'est autant....
Destrio5
Messages postés
85985
Date d'inscription
dimanche 11 juillet 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
21 mars 2012 à 22:26
21 mars 2012 à 22:26
Je ne sais pas de quelle carte mère il s'agit mais je pense que le socket n'est pas l'élément le plus haut de la carte mère, ça aurait buté sur autre chose avant le socket.
Je comprends ta colère.
Je comprends ta colère.
SolidSnake059
Messages postés
4251
Date d'inscription
vendredi 28 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
508
Modifié par SolidSnake059 le 21/03/2012 à 22:31
Modifié par SolidSnake059 le 21/03/2012 à 22:31
La carte mère de mon ami est une ASUS P8P67... 120 € dans le derrière ça fait mal, je le comprend... et oui, il y a le radiateur situé sur les VRM... j'ai pas compris non plus ^^
Mick1908
Messages postés
115
Date d'inscription
jeudi 19 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2013
4
15 juin 2012 à 00:54
15 juin 2012 à 00:54
salut ou en est le litige j'ai actuellement le même problème de pinoches ... avec top achat. moi je n'en reste pas la c'est anormal que ce genre de problème avec ce site de vente soit autant discuter sur les forums ce ne sont pas nous les coupables. Dites-moi ou cela en ai et si rien n'a bougé serez vous prêt a prendre parti et donner votre témoignage au prés d'une association de consommateur ? Merci
SolidSnake059
Messages postés
4251
Date d'inscription
vendredi 28 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
508
>
Mick1908
Messages postés
115
Date d'inscription
jeudi 19 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2013
15 juin 2012 à 07:11
15 juin 2012 à 07:11
Xavier de Top Achat m'a contacté il y a deux trois mois pour le souci de mon ami.
Nous avons discuté du souci et ça s'est terminé par un bon de retour ainsi qu'un avoir de la valeur de la carte.
Mon ami s'est donc repris une carte mère Gigabyte... c'est vrai que les ASUS des dernières années font peur. Je ne les trouve plus assez solides et surtout bourrées de fonction qui ne servent à rien. Niveau compatibilité ça reste à voir.
Sinon question service, Le service qualité (en tout cas, Xavier) est très bon, il m'a écouté, s'est mit à la place du client, à posé des questions utiles.
Il me semble que j'avais même écrit un commentaire dans la rubrique Top Achat ici même sur CCM disant : " Xavier vous êtes l'avenir de Top Achat ". Un truc dans le genre.
Bref aujourd'hui celui à qui j'ai monté le PC s'amuse comme un fou... je ne le vois plus d'ailleurs, me demande bien pourquoi. ;)
Contacte les, harcèle les... menace les au pire.
Nous avons discuté du souci et ça s'est terminé par un bon de retour ainsi qu'un avoir de la valeur de la carte.
Mon ami s'est donc repris une carte mère Gigabyte... c'est vrai que les ASUS des dernières années font peur. Je ne les trouve plus assez solides et surtout bourrées de fonction qui ne servent à rien. Niveau compatibilité ça reste à voir.
Sinon question service, Le service qualité (en tout cas, Xavier) est très bon, il m'a écouté, s'est mit à la place du client, à posé des questions utiles.
Il me semble que j'avais même écrit un commentaire dans la rubrique Top Achat ici même sur CCM disant : " Xavier vous êtes l'avenir de Top Achat ". Un truc dans le genre.
Bref aujourd'hui celui à qui j'ai monté le PC s'amuse comme un fou... je ne le vois plus d'ailleurs, me demande bien pourquoi. ;)
Contacte les, harcèle les... menace les au pire.