Problème de partition...
SgTitanik
Messages postés
4
Statut
Membre
-
extempor Messages postés 2158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
extempor Messages postés 2158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir.
J'ai commencé à chercher sur le net avant de posé la question, et d'avance désolé pour les fautes.
Donc voilà.
Il y a plusieurs mois j'ai eu un problème sur mon ordi : formatage et réinstallation de Windows 7
L'ami qui m'a rendu ce service ma demander si je voulais faire 2 partitions.
J'ai dit oui; première partition pour seulement Windows
Et la deuxième pour les jeux, dossier, films, logiciels etc.
Le résultat a étais que mon /:C faisais seulement 25go et l'autre 260go.
A force de update Windows et de logiciels qui s'installe sur la partition primaire.
Je suis tombé a 600mo de place (sur 25go)... Mon ordi rame... Je ne peut même plus utiliser l'aperçu Windows pour mes images.
Donc je chercher a formater mon ordi et d'augmenter ma première partition à 45go de place pour être sur de ne pas renouveler mon erreur.
A l'instant même je suis dans le bios mais je ne sais pas ou allé pour toucher a mes partitions...
J'ai déjà sauvegarder toutes mes données sur un autre pc, donc je m'en fiche de tout formater.
Merci d'avance de vos réponses.
J'ai commencé à chercher sur le net avant de posé la question, et d'avance désolé pour les fautes.
Donc voilà.
Il y a plusieurs mois j'ai eu un problème sur mon ordi : formatage et réinstallation de Windows 7
L'ami qui m'a rendu ce service ma demander si je voulais faire 2 partitions.
J'ai dit oui; première partition pour seulement Windows
Et la deuxième pour les jeux, dossier, films, logiciels etc.
Le résultat a étais que mon /:C faisais seulement 25go et l'autre 260go.
A force de update Windows et de logiciels qui s'installe sur la partition primaire.
Je suis tombé a 600mo de place (sur 25go)... Mon ordi rame... Je ne peut même plus utiliser l'aperçu Windows pour mes images.
Donc je chercher a formater mon ordi et d'augmenter ma première partition à 45go de place pour être sur de ne pas renouveler mon erreur.
A l'instant même je suis dans le bios mais je ne sais pas ou allé pour toucher a mes partitions...
J'ai déjà sauvegarder toutes mes données sur un autre pc, donc je m'en fiche de tout formater.
Merci d'avance de vos réponses.
3 réponses
-
utilise le gestionnaire de disque dans gestion de l'ordinateur (sous 7)
-
Je connais cette méthode, mais elle ne me conviens pas étant donné qu'il faut avoir de la place sur la partition en question.
Je veut la suppr pour l'agrandir, a part si tu as raison qu'on peut le faire comme sa...
Je me suis plonger sur cette méthode la tout à l'heure et j'ai pas trouver ce que je voulais...
Je suis peu être passé a coté. -
-
-
-
-
-
Bonjour,
EASEUS Partition Master Home Edition
,
avec sa fiche pratique en français sur CÇM:
https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition
Cordialement