Pirates, Hadopi, Wifi

Fermé
Skyland25 - 20 mars 2012 à 20:50
 Skyland25 - 21 mars 2012 à 13:55
Bonjour,

J'ai reçu un mail d'Hadopi me disant que j'avais téléchargé illégalement une oeuvre
protégé (par une adresse IP mentionné dans le mail) qui n'est pas la mienne, de plus je ne me prête pas à ce genre d'activité.

Comment d'abord comment me protégé de ce genre de désagrément, puis et surtout comment prouver que cela ne peut être moi, et comment porter plainte contre
le pirate dont Hadopi possède l'adresse IP ?

Merci d'avance de vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 495
Modifié par Ben314 le 20/03/2012 à 20:56
Bonjour

Sachez déja que l'ip plubic que vous possédez est surement dynamique, cad elle change de facon réguliére..

Hadopi a relevé une ip puis a démande au FAI a qui elle avait été attribué a l'heure du dit revelé...

Donc ya pas trente si façon de sécurisé son wifi, faut mettre passé en wpa (si ce n'est pas déja le cas), activer le filtrage par adresse mac... deja avec ça réduit les risque...

Mais bon si vous etes sur que le téléchargement n'a pas été effectuer depuis votre pc, vous n'avez rien a craindee, puisseque l'hadopi n'a toujour pas publié sont ouitls de sécurisation...
0
Je viens de désactiver l'accès Wifi, moi je suis relier à la LiveBox par courent Porteur, mais comment puis je voir si quelqu'un s'est connecté à ma box au moment du délit ?
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 495
20 mars 2012 à 21:11
y a aucun moyen de le savoir, c'est ça le pire dans cette histoire.

Aprés ça dépend que génération de box vous avez, avec les derniere y a la liste de pc qui sont et s'y sont connecter...
Enfin si j'était un pirate je l'aurait supprimé, car je pense que vous n'avez jamais changé le mot de passe de votre box ^^ (comme la plupart des gens, moi compris...)
0
je viens de le faire également, mais trop tard à présent c'est pas le pirate qui est dans la merde mais moi, qu'est ce que je risque à présent ? Et quels recours puis je avoir ? Dans tout les cas je vous remercie de ces explications.
0
20 mars 2012 à 22:19
Ce que vous risquez, rien, absoluement rien (encore moins pour 1 télécharegement)...

De plus comme dit plus haut, l'hadopi ne peut rien contre vous puisqu'elle n'a pas mis a la dispostion du public le fameux outils de sécurisation, censé protégé les gens comme vous des pirates...
0
Merci de vos réponse j'espère sincèrement que vous dites vrai car je suis de nature très ancieuse de plus sur leur site il n 'y a pas moyen de les contacter pour s'expliquer.
0