Avis sur le Intel® Core(TM) i7-2630QM

Nesiss03 Messages postés 32 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voudrais connaître vos avis sur le processeur Intel® Core(TM) i7-2630QM sachant que j'utilise mon ordinateur portable pour la bureautique et jeux.

Merci d'avance

4 réponses

Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Faut voir la carte graphique à côté. Parce que pour du jeu le i5 suffit...
0
fabpredatrus Messages postés 6 Statut Membre

jee suis daccord avec franck
0
Nesiss03 Messages postés 32 Statut Membre

J'ai un nvidia geForce 540m 1 gb
8gb de ram
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2699 Statut Membre 128

Ouai sa passe pour les jeux, un peut moins performant qu'un i5 sur certains jeux, mais tu le ressentira pas encore.

Donc voilà.
0
Utilisateur anonyme

Pas vraiment plus performant pour les jeux ok mais pas non plus moins bon qu'un i5...

Il ne faut quand même pas oublier que le i7 est un vrai quad-core + Hyper Threading alors que le i5 est un dual-core aussi avec HT... Ce ne sont pas des i5 et i7 de Pc fixe qui sont tous les deux des quad's.
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2699 Statut Membre 128

Oui, oui, c'est pour celà que j'ai préciser "sur certain jeux" ^^
J'ai pas les bench sous la main mais je suis sur que tu sais que sur certain jeux récent, le i5 se débrouille un peut mieux que le i7.
0
Utilisateur anonyme

Je ne crois pas... La seule situation qui permettrait au i5 d'être meilleur que le i7 serait une application qui n'utilise pas plus de 2 coeurs vu qu'il a une fréquence de base plus élevée...
0
Utilisateur anonyme

Salut

Et tu veux savoir quoi étant donné que c'est un des plus puissant des processeurs courants pour portables grand public???

Y en a qui posent de ces questions j'te jure...
0
Utilisateur anonyme

P.s: On va faire bref, un i5-2430M avec une GT 555M/GTX 560M sera bien meilleur pour les jeux qu'un i7-2630QM avec une GT 540M (ou GT 630/635M)
0
inspiring Messages postés 1936 Statut Membre 265

et pour la bureautique il est parfaitement adapté puisque cela faisait aussi partie de ta demande.
0