Avis sur le Intel® Core(TM) i7-2630QM

Bonjour,

Je voudrais connaître vos avis sur le processeur Intel® Core(TM) i7-2630QM sachant que j'utilise mon ordinateur portable pour la bureautique et jeux.

Merci d'avance

4 réponses

1. Faut voir la carte graphique à côté. Parce que pour du jeu le i5 suffit...
    0
    1. jee suis daccord avec franck
      0
      1. J'ai un nvidia geForce 540m 1 gb
        8gb de ram
        0
        1. Ouai sa passe pour les jeux, un peut moins performant qu'un i5 sur certains jeux, mais tu le ressentira pas encore.

Donc voilà.
          0
        2. Pas vraiment plus performant pour les jeux ok mais pas non plus moins bon qu'un i5...

Il ne faut quand même pas oublier que le i7 est un vrai quad-core + Hyper Threading alors que le i5 est un dual-core aussi avec HT... Ce ne sont pas des i5 et i7 de Pc fixe qui sont tous les deux des quad's.
          0
        3. Oui, oui, c'est pour celà que j'ai préciser "sur certain jeux" ^^
          J'ai pas les bench sous la main mais je suis sur que tu sais que sur certain jeux récent, le i5 se débrouille un peut mieux que le i7.
          0
        4. Je ne crois pas... La seule situation qui permettrait au i5 d'être meilleur que le i7 serait une application qui n'utilise pas plus de 2 coeurs vu qu'il a une fréquence de base plus élevée...
          0
      2. Salut

Et tu veux savoir quoi étant donné que c'est un des plus puissant des processeurs courants pour portables grand public???

Y en a qui posent de ces questions j'te jure...
        0
        1. P.s: On va faire bref, un i5-2430M avec une GT 555M/GTX 560M sera bien meilleur pour les jeux qu'un i7-2630QM avec une GT 540M (ou GT 630/635M)
          0
        2. et pour la bureautique il est parfaitement adapté puisque cela faisait aussi partie de ta demande.
          0