Branchement de disque dur sur une carte mere

Fermé
coco4225 Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 - 20 mars 2012 à 19:11
 Tou'ptit - 20 mars 2012 à 20:12
Bonjour, je voudrais brancher mon disque dur de 250giga en ide sur ma carte mère Asus M2N-MX SE PLUS

tout en sachant que sur cette carte mère ce sont des connections en SATA que j'ai pour le DD et le lecteur CD .

J'ai un connectique IDE sur la carte mais ca ne fonctionne pas !!!!!

besoin d aides please merci
A voir également:

5 réponses

si tu n'as que un seul connecteur ide sur la carte mère , c'est uniquement pour un lecteur/graveur ide cdrom ou dvdrom ou bluray à mettre dessus , pas de disk dur ou autre , le contrôleur ide est des plus basique dessus . Si tu veux quand même utiliser ce disque dur soi tu prends un boitier externe usb soi tu mets une carte interne adaptateur , mais dans l'un est l'autre cas tu ne peux que te servir du disk pour du stockage probablement pas pour booter dessus avec un windows ou autre sans passer par autre chose
0
coco4225 Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 65
20 mars 2012 à 19:29
je veux faire que du stockage dessus , car il es assez gros pour mettre des dossiers !!!
0
coco4225 Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 65
20 mars 2012 à 19:32
j'ai compris je dois donc acheter un boitier externe , mais comment choisir un bon boitier et comment je fais pour savoir si mon disque dur en en 2'5 ou 3'5???
0
c'est marquer dessus sur l'étiquette , la référence et la taille
pour le boitier prends un qui est compatible ide /sata 2 . Sa éviteras de changer si le disk rends l'âme un jour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 mars 2012 à 19:54
ok merci j ai vu , par contre je trouve que des boitier avec une alimentation ca n existe pas sans alimentation?
0
déjà que avec des disk portable sans alimentation tu as des problèmes de compatibilité , la tu veux utiliser un disk de récupération pas fait pour être en dehors du boitier et en ide dont tu ignore la consommation exact . Faut pas tenter et prends toi un boitier basic ide/sata2 avec alimentation, sinon prends un disk portable sans alimentation !
0