Extraction du nom de la table
Résolu
Stevenp
-
le père -
le père -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment est-il possible dans une requete php d'extraire le nom de la table ou provient cette donnée ?
Je m'explique. J'ai une requête SQL qui tape dans 2 tables :
Le $_GET['clienta'] provient d'un
Plus bas je l'affiche dans un tableau :
Je voudrais savoir, comment peut-on faire pour que dans la dernière colonne de ce tableau, il y soit affiché si cette entrée provient de ma table "histo" ou de ma table "encours".
Merci d'avance :)
Je voudrais savoir comment est-il possible dans une requete php d'extraire le nom de la table ou provient cette donnée ?
Je m'explique. J'ai une requête SQL qui tape dans 2 tables :
$sql = 'SELECT id_produit,type_produit,ros,client,adresse,adresseb,ville,codepostal,villeb,codepostalb,clientb FROM histo WHERE UPPER(histo.client) LIKE \'%' . $_GET['clienta'] . '%\' UNION SELECT id_produit,type_produit,ros,client,adresse,adresseb,ville,codepostal,villeb,codepostalb,clientb FROM encours WHERE UPPER(encours.client) LIKE \'%' . $_GET['clienta'] . '%\''; $qry = mysql_query($sql); while($row = mysql_fetch_assoc($qry)) { $dataHisto[] = $row; }
Le $_GET['clienta'] provient d'un
<INPUT type="text" value="" name="clienta">
Plus bas je l'affiche dans un tableau :
<p> <!-- Données de la table ************************************************************--> <table> <thead> <tr> <th>Produit</th> <th>Type</th> <th>Client</th> <th>Adresse A</th> <th>Adresse B</th> <th>ROS</th> </tr> </thead> <tbody> <?php foreach($dataHisto as $row): ?> <tr> <td><?php echo $hsc($row['id_produit']); ?></td> <td><?php echo $hsc($row['type_produit']); ?></td> <td><?php echo $hsc($row['client']); ?></td> <td><?php echo $hsc($row['adresse']); ?> <?php echo $hsc($row['codepostal']); ?> <?php echo $hsc($row['ville']); ?></td> <td><?php echo $hsc($row['adresseb']); ?> <?php echo $hsc($row['codepostalb']); ?> <?php echo $hsc($row['villeb']); ?></td> <td><?php echo $hsc($row['ros']); ?></td> </tr> <?php endforeach; ?> </tbody> </table> </p>
Je voudrais savoir, comment peut-on faire pour que dans la dernière colonne de ce tableau, il y soit affiché si cette entrée provient de ma table "histo" ou de ma table "encours".
Merci d'avance :)
A voir également:
- Extraction du nom de la table
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Nom de l'adresse - Forum Jeux vidéo
- Nom de compte steam exemple - Forum Jeux vidéo
- Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide ✓ - Forum Excel
1 réponse
Bonjour
Il suffit d'ajouter le nom de la table dans le SELECT, en tant que constante et pas en tant que champ bien sûr
Il suffit d'ajouter le nom de la table dans le SELECT, en tant que constante et pas en tant que champ bien sûr
$sql = 'SELECT id_produit,type_produit,ros,client,adresse,adresseb,ville,codepostal,villeb,codepostalb,clientb,'histo' as nomtable FROM histo WHERE UPPER(histo.client) LIKE \'%' . $_GET['clienta'] . '%\' UNION SELECT id_produit,type_produit,ros,client,adresse,adresseb,ville,codepostal,villeb,codepostalb,clientb,'encours' as nomtable FROM encours WHERE UPPER(encours.client) LIKE \'%' . $_GET['clienta'] . '%\'';