Qualle carte mère choisir pour mon Core i7?

Canguru -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Alors voilà je suis en train de chercher les pièces pour remonter un PC, et j'ai déjà opté pour un Core i7 2600K 3.4GHz LGA 1155 Socket L3 8Mo comme processeur et une Radeon HD 6950 Sapphire 2 Go GDDR5 SDRAM pour la carte graphique. J'aurai aimé savoir quelle carte mère je peux prendre avec cette config, en sachant que j'aimerais une carte mère évolutive, c'est-à-dire que je puisse encore m'en servir dans 2 ans. Je précise que c'est pour jouer à des jeux comme Tera Online (donc pas besoin d'une grosse grosse config je sais) mais aussi pour utiliser des logiciels 3D comme Blender sur 2 écrans.

Merci pour vos réponses :)
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, moi j'ai une grosse config en socket 1155 avec un core i5 2500k et carte mère ASUS SABERTOOTH P67 REV 3.0. Cette carte mère je l'aime trop ^^ plus de bios a l'ancienne ces un bios graphique qui se dirige à la souris, elle à des capteurs de température de partout, il y a pleins d'utilitaires fournis dans la boite, pour régler la vitesse des ventilateurs, le courant qui rentre dans la carte mère, le processeur ... Tu peux également créer des stratégies, a telle température se ventilateur ne doit pas tourner plus vite que sa ou moins vite que sa ... vraiment très complet.
J'écris plus vite qu'un SSD : )
1
Canguru

Merci pour ces infos :)
0
Utilisateur anonyme

Salut

Si tu parles d'évolutivité avec un socket 1155 tu peux oublier les chipsets P67 qui n'ont déjà pas le PCI-E 3.0...

Une carte-mère à chipset Z68 est bien plus évolutive.

Dans ce genre là: Cartes-mères socket 1155/chipset Z68 - PCI-E 3.0 - ldlc.com
1
Utilisateur anonyme

P.s: j'ai quand même trouvé une carte ASRock P67 avec le PCI-E 3.0 à +/- 150€ donc aucun avantage par rapport à une Z68.
0
Canguru

Merci pour ces infos
0
dany311 Messages postés 21854 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

bonjour

effectivement , pour être tranquille quelque temps , autant adopter une carte mère avec les ports pci-e 3.0 et installer une carte graphique en pci-e 3.0
comme ceci
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10058511.html
même gamme de prix qu'une 6950 et O/C par le constructeur

ou attendre dans quelques jours la sortie des NVIDIA 6XX
1
Canguru

Merci pour ta réponse, je pense que je vais effectivement me tourner sur une CG HD 7850
0
Canguru

par contre pour avoir 2 écrans sur un même PC il est obligatoire d'avoir 2 cartes graphiques?
0
Utilisateur anonyme

Non, pas du tout, il faut juste au moins 2 sorties VGA/DVI/HDMI sur la carte-graphique (comme toutes les cartes graphiques) et une carte graphique suffisamment performante suivant ce que tu veux faire.
0
Canguru

Ok, pour la carte graphique je pense que celle que j'ai choisie est assez performante pour des jeux et faire de la 3D sur Blender.
0
Utilisateur anonyme

Oui, le 6950 est déjà une très bonne carte-graphique mais regarde du coté des HD 7000 de prix équivalent et aussi, j'oublie toujours d'en parler, les processeurs Ivy Bridge (qui remplaceront les Sandy Bridge actuels) vont bientôt arriver, encore plus performants que les i5-2xxx et i7-2xxx donc à ta place j'attendrais quelques semaines pour voir l'offre et les prix.
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Pas du tout. Avec certaines de la série 6000 d'AMD, tu peux mettre jusqu'à 6 écrans sur une seule carte avec le procédé Eyefinity. Par contre, il semble qu'il est impossible de jouer en 3D stéréoscopique avec ce procédé. C'est le procédé nVIDIA Suround qui permet de jouer en 3D stéréoscopique.Mais avec ce procédé on est limité, en général, à 2 écrans. Pour 3 écrans et plus, il faut un SLI ou une CG Bi-GPU, comme la GTX590.

Remarque: Des nouvelles CG AMD, un peu plus abordables, sont sorties: les HD7850 et 7870 qui sont équipées de port PCI-Express3.0.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Canguru

Et pour la carte j'ai trouvé celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00118717.html
C'est la ASRock Z68 Extreme3 Gen3
Elle conviendrait?
0
Utilisateur anonyme

Bien-sûr qu'elle conviendrait, pourquoi pas?
0
Canguru

Donc je peux partir sur une config comme celle-ci sans aucun souci?

Proc : Core i7 2600K 3.4GHz

Carte mère : ASRock Z68 Extreme 3 Gen 3 ATX

Carte Graphique : Sapphire HD 7850 2Go GDDR5 SDRAM PCI-e 3.0
0
Canguru

J'ai trouvé ça pour les barrettes mémoire :

http://www.rueducommerce.fr/...

Elles ne sont vraiment pas chères et avec ça je suis tranquille pour un bon bout de temps.
PS : Même en achetant les 2 je ne suis pas obligé de les mettre toutes les 2 si? 4Go pour le moment je pense que ça suffirait largement, et plus tard si besoin est mettre la 2e. Vous en pensez quoi?
0
Utilisateur anonyme

Si tu prends 2x 4Go tu mets les 2 barrettes, c'est idiot d'en laisser une dans un tiroir et de toutes façons la RAM fonctionne mieux par paires de barrettes qu'avec une seule barrette.

En bref il vaut mieux 2x 2Go que 1x 4Go...

45-50€ maxi pour 2x 4Go en DDR 3 PC-12800 1600MHz CL9, inutile de dépenser plus ça ne vaut pas la peine.
0