ULTRA VNC EN WIFI

Barbara -  
phunk Messages postés 500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'utilise régulièrement dans le cadre professionnel, la prise à distance des postes de mes clients via ULTRA VNC. Or un de mes clients est passé dernièrement en WIFI et je n'arrive plus à y accéder. On est obligé de repasser sur un modem ADSL pour que cela fonctionne. Pourriez-vous me dire si cela est normal et peut-être y at-il- un paramétrage à effectuer avant la connexion via la WIFI ?
En vous remerciant d'avance de votre aide,

Barbara
A voir également:

1 réponse

phunk Messages postés 500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Salut, il faut probablement que ton client ouvre les ports vnc dans la config de son routeur wifi.
0
Barbara

Bonjour PHUNK,
Merci pour ta réponse mais malheureusement je ne suis pas un AS en informatique. Que veux tu dire par ouvrir les ports de son routeru WIFI ? Dans quel menu doit-on aller pour accéder à ce config?
En te remerciant d'avance,
Cordialement,
Barbara
0
phunk Messages postés 500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Eh bien ton client doit aller sur la configuration de son routeur : généralement, il faut se rendre à une adresse locale de type http://192.168.1.1 (voir la documentation du routeur). Si c'est une freebox il faut se rendre sur son interface de gestion free (sur www.free.fr).

Il faut qu'il redirige les ports utilisés par VNC (je ne les connais pas par coeur, se renseigner) vers son poste : c'est le port forwarding.
Voir sur ce site tous les dossiers et posts qui s'y rapportent, c'est très simple mais c'est à ton client de le faire, tu ne pourra pas l'aider dans cette démarche (car lorsque tu prends la main sur son poste il est avec un modem classique; sauf si c'est une freebox auquel cas il te suffira d'aller sur le site avec ses identifiants).
0