Hier après-midi, en discutant avec un ami via un système de chat bien connu, j'ai été confronté à un problème. Voulant introduire le verbe "être" dans une de mes phrases, en tapant sur la touche d'accent circonflexe, au lieu de n'avoir rien de nouveau dans ma phrase et d'ensuite taper mon "e" pour avoir mon verbe bien orthographié, je me retrouve avec un "^^". Jusque là, pas d'inquiétude, je me dit que j'ai du appuyer deux fois sur la touche d'accent, et recommence, mais non, j'obtiens le même effet.
J'ai donc cherché un peu sur internet, pour trouver qu'il se pourrait que ce soit un virus "Bearbug", qui a l'habitude de très bien se cacher. Je reconnais avoir mon anti-virus Tend Micro Security Titanium au bout de son abonnement depuis une poignée de jours, renouvelé en vitesse une heure et demie après la découverte du virus.
Ensuite a démarré mes péripéties informatiques... J'ai vu qu'un internaute avait réussi à isoler et supprimer son virus en utilisant le logiciel "Hijackthis" et en supprimant une ligne de données... Je ne comprenais déjà pas beaucoup de chose, mais en plus je n'ai pas trouvé la dite ligne corruptrice. Je décide ensuite de voir ce qu'en pense Tend Micro Security, qui ne fait que s'allumer sur son menu et reste gelé, je ne peux rien faire dessus. Ni cliquer, ni quitter.
Je cherche donc dans ma partie "Ordinateur", à la recherche manuelle désespérée d'une piste, et en fouillant le dossier "Fnac", laissé la par le dit magasin car je l'avais acheté chez eux, et, j'y trouve un dossier VLC du nom de "Bear", montrant un ours pêchant dans un lac. Je me dis que, désespérément, si je le jette ça pourrait résoudre mon problème... Je le jette donc. Je réessaye quelques minutes plus tard, et miracle ! Un "e" circonflexe marche. Je finis donc ma soirée en surfant un peu sur internet, pas de problèmes. Mais en revenant chez moi aujourd'hui... Je découvre que le problème est toujours présent.
Voilà, je compte sur la réputation de ce site en espérant que vous pourrez m'aider à réparer ce problème et éviter le redoutée reformatage...
Merci d'avance pour votre aide, et je compte sur vous !
PS : Tout les mots avec des "^" sont bien orthographiés via la correction de mon ordi, et c'est un Acer 7738G portable, vieux d'un an et demi
j'ai été confronté au problème hier. Grâce à bitdefender en ligne, qui est gratuit, j'ai lancé le scan, il m'a trouvé le virus et m'a dit où il était. Il ne restait plus qu'à aller ôter ce fichu virus à la base grâce à "file assassin" de malwarebytes.