Créer une alerte HTML

stridou77 -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaiterais créer une alerte HTML à partir d'une variable, mais je ne sais pas comment faire.
Je voudrais quelque chose de simple par exemple:
pour une valeur de "5" je voudrais qu'un message d'alerte s'affiche en me disant "Attention"

Voila merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Ta questions est trop vague (une valeur de 5 qui sort d'ou, etc)

Mais je peut te dire que ce que tu demande n'est pas possible en HTML, il faut un langage de programmation pour le faire, comme PHP, javascript, perl, python ou autre.
0
stridou77

comme je ne connais pas trop je vais essayer d'être simple ^^.
la valeur de "5" c'est une variable qui sort d'un automate et que je voudrais récupérer sur une page internet et je voudrais que à partir cette valeur la ou une autre ça m'affiche un message d'alerter mais je ne sais pas comment faire
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Connait tu un langage de programmation ?
0
stridou77

si je te dis html ou javascript est ce que ça t'aide ^^.
0

HTML n'est pas un langage de programmation, mais de mise en page.

Par contre, en javascript, ça peut le faire, même si je conseillerait plutôt PHP pour ce genre de besoin.

Je te donnerait plus d'info ce soire, je doit y allez.
0
stridou77

ok ba merci
0

Tu peut essayer avec un if ou un switch en php :

https://www.php.net/manual/fr/control-structures.switch.php

0