Besoin d'aide sur Photoshop

B!No0 -  
ghost187 Messages postés 1810 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis intéressé d'une Photo que j'ai trouvé sur une page facebook!
Je voudrais savoir Comment je peux faire ce truc(Le Coq avec le drapeau tunisien)!! J'ai besoin D'un tuto sur photoshop qui peut m'aider Svp !

Voico L'image:
https://fbcdn-profile-a.akamaihd.net/hprofile-ak-ash2/373528_159062264148465_1386993561_n.jpg

Merci D'avance :)

2 réponses

  1. transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 021
     
    Bonjour
    Il te faut une image de coq et celle du drapeau tunisien
    Ouvre la photo du coq
    Crée un calque de cette image
    Ouvre l'image du drapeau tunisien
    Crée un calque de cette image
    >Sélection>tout sélectionner
    Edition>Copier
    Active l'image du coq
    >Edition>coller
    Ajuste le collage du drapeau de façon à recouvrir l'image du coq
    Ajoute un masque de fusion
    Ensuite avec le pinceau noir tu enlèves la partie inutile du drapeau
    En cas d'erreur le pinceau blanc la fait réapparaitre
    Tu obtiendras un truc dans ce genre http://ioj.com/v/u4pe8
    @+
    0
  2. ghost187 Messages postés 1810 Statut Membre 395
     
    Bonjour,transat,B!No0.

    Déja tu prend la photo du coq ici http://www.gis3sp.fr/GIS-3SP/upload/coq_wallon%282%29.jpg ,et le drapeau tunisien je te laisse chercher.Tu ouvres ces deux image avec photoshop.Tu créer un nouveau document de la taille que tu désire,tu redimentionne en conséquense le coq qui est en 2300x3200.Tu reste sur l'image du coq(l'image est verrouillée,tu double clic sur le calque(dans la fenêtre des calques,sinon pas de détourage)),tu prend l'outil gomme et tu efface le texte du bas.Tu prend la baguette magique et tu clic dans le blanc de l'image puis édition,effacer.Tu glisse ce calque dans ton nouveau document(avec l'outil déplacement),tu le place et le dimentionne(ctrl+T)comme il te plais.Maintenant tu glisse le drapeau tunisien dans ton nouveau document(réduit le avant par image taille de l'image si nécessaire),tu baisse l'opacité du calque dans la fenêtre des calques pour pouvoir le placer corectement la ou tu veux.Une fois fait tu reste sur le drapeau dans la fenêtre des calques(calque bleuté),tu fais un ctrl clic sur la vignette du calque coq,ce qui va récupérer la sélection du coq(le contour pointillé),puis tu fais sélection,intervertir,puis édition effacer.Ton drapeau à la forme du coq(tu peu remettre l'opacité à 100%.Tu double clic sur le calque du drapeau pour ajouter un style"biseautage et estampage"comme sur la photo.Voila,fini.La sa parrait long comme ça,mais sa ma pris 2,3mn pour le faire.
    https://imageshack.com/
    @+

    Let tendre, comme une femme. Les cacahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme. "J-C.Van Damme,poète Belge méconnu......"
    0