Ordinateurs portables neufs, mais très lents

Fermé
sanelune Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 - 19 mars 2012 à 14:19
sanelune Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 - 23 mars 2012 à 15:47
Bonjour,

Je suis enseignante dans une école secondaire. Cette année, nous avons équipé les élèves des groupes enrichis d'ordinateurs portables tout neufs.

Malheureusement, les ordinateurs sont d'une lenteur extrême et il est désagréable de travailler avec.
J'aimerais beaucoup avoir des idées de solutions pour remédier à ce problème qui est très handicapant.

Aussi, étant donné qu'il y a 16 ordinateurs, existe-t-il un moyen plus simple pour faire la maintenance de ces ordinateurs que de travailler sur un ordinateur à la fois...? Est-ce possible d'avoir un ordinateur maître qui travaillerait sur les 16 ordinateurs en même temps pour : installation de programmes, mises à jour, etc... ???

Voici le type d'ordinateur:
- Toshiba Satellite C650D,
(https://toshibatec.ca/
- Windows 7 Édition Familiale Premium Service Pack 1

Problèmes:
- Démarrage de l'ordinateur très lent. Peut parfois tourner pendant des dizaines et des dizaines de minutes ...
- Exécution d'une action simple très lente après avoir cliqué. (exemple: ouvrir un programme ou simplement ouvrir le menu Démarrer)
- Souvent, ne reconnait pas les clés USB ou prend énormément de temps à les reconnaître (la clé prend plusieurs minutes avant de clignoter ou doit être retirée et insérée de nouveau à plusieurs reprises.)

Avez-vous des solutions pour m'aider? Merci énormément!

Sandra

9 réponses

Bonjour @sanelune

Je suis étudiant en informatique et j'ai des périodes de stages, j'ai effectuer un stage dans une entreprise qui s'occupait de déployer des postes informatiques en milieu scolaire. (s'étaie une parenthèse sur ma vie ^^)