Prestashop/wamp : redirections

backstrt Messages postés 6 Statut Membre -  
backstrt Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

voila je suis nouveau sur Prestashop, et je rencontre un petit soucis :
je tente d'accéder en local à un site Prestashop existant avec sa base de donnée, mais lorsque j'accède à "localhost/nomdemonsite" , je suis redirigé vers "http://www.nomdemonsite.fr".

Pourtant les virtualhost sont désactivés dans mes config WAMP...
Je suppose que le problème viens des fichiers php de mon site ou de la BDD car lorsque je rentre l'adresse d'administration de mon prestashop, celle-ci est bien en local...

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?
Merci et bonne journée !

A voir également:

4 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2049 Statut Membre 200

Pour ne pas avoir a modifier ton code, je te conseil simplement de modifier ton fichier host et de le faire pointer en local pour cette adresse ;)

Puis pour la db, penses à modifier ton fichier de config d'accès à la DB : config/settings.inc.php
0
backstrt Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour, et merci des tes conseils!

Le pb avec le fait de modifier le host est que j'ai besoin de souvent travailler sur le local et sur le site en ligne, du coup ce serrait trop long de changer le fichier host tout le temps,

Pour la BDD, j'ai bien configuré le settings.inc.php.

Mon problème persiste, j'avais déjà rencontré ce problème sur Wordpress, j'avais importer une BDD déjà rempli dans un site en local, et lorsque je voulais accéder au site local il me redirigeais vers le site en ligne, mais sur wordpress le problème a été plus simple à résoudre !
0
Zep3k!GnO Messages postés 2049 Statut Membre 200

C'est possible qu'avec une des dernières versions il faille en + modifier d'autres choses.

Moi à ta place, je ferai du debug pour voir ce qu'il se passe et ou ça coince, avances à taton en mettant des die()...tu vas forcément tomber sur la ligne de code qui te rediriges et sous quelle condition elle le fait.
0
backstrt Messages postés 6 Statut Membre

Ha en fait je viens peut être de trouver la solution pour ceux que ça interresse, apparemment le problème vient bien de la base de donnée ! Il faut l'exporter en .sql du site côté serveur, l'ouvrir dans notepad++, faire une recherche de www.nomdedomaine.ext et remplacer par soit localhost:8888/nomsitelocal pour MAMP, soit par localhost/nomdedomaine pour WAMP !

Je test ça voir si ça marche !
0