[toshiba m70]
jak
-
malakout -
malakout -
bonjour,
j'ai un toshiba m70 qui me fait une trés gros probleme.
Il se bloque tt seul,l'écran change de couleur et je ne peux rien faire a part de l'éteindre et de le réallumer.avant il ne faisait aucun
message d'erreur,il se bloque et c'est tout.mais aujourd'hui j'ai eu ce message:
***haedware malfunction
callyour hardware vendor for support
NMI:parity check/memory parity error
***the system has halted***
de l'aide svp
j'ai un toshiba m70 qui me fait une trés gros probleme.
Il se bloque tt seul,l'écran change de couleur et je ne peux rien faire a part de l'éteindre et de le réallumer.avant il ne faisait aucun
message d'erreur,il se bloque et c'est tout.mais aujourd'hui j'ai eu ce message:
***haedware malfunction
de l'aide svp
A voir également:
- [toshiba m70]
- Comment accéder au menu tv toshiba sans télécommande - Forum Téléviseurs
- Utilisation de la télévision sans télécommande ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Déverrouiller tv toshiba sans télécommande - Forum Téléviseurs
- Tele toshiba ecran noir ✓ - Forum TV & Vidéo
- TV Toshiba ecran noir / son OK - Forum Téléviseurs
13 réponses
hi,
tu peux donner plus de détaill?? (a quel moment, tout le temps, cahque démarrage.... au bout de....)
tu peux donner plus de détaill?? (a quel moment, tout le temps, cahque démarrage.... au bout de....)
il me fait se probleme de temps en temps (une fois chaque 2,3 jours, des fois meme plusieurs fois par jour).le probleme ne survient par juste aprés le démarrage de la machine,mais en plein session de travail.
plusieurs cause possible :
1-carte graphique. => problème hard ou drivers défecteux.
2-processeur => rendu lame.
3- windows. => va savoir....no comment.... (virus, ou autre bug...)
4- mémoire. => barrette défecteuse.
les solutions :
1- désinstaller drivers et installer des nouveau.
2- test fullcpu pendant 15 minutes environs. (faut que sa plante des le pratiquement dès le démarrage pour que le processeurs soit HS)
3-réinstall on va pas chercher la petite bête dans ce genre de sirconstance.
mais si tu ainsist : passe en mode sans échec F8 au démarrage sa plante??
4- lance la commande "memtest" après avoir booter sur un CD linux (exemple knoppix) juste avant le chargement du CD. ou télécharger memtest boot sur un CD bootable et exécute le. normalement tu ne doit pas avoir d'erreur l'hors du test. ATTENTION!! il te faudra aumoin1 journée complète de test pour des résultat concluant.!! tu peux le faire 1 ou 2 heures mais cela ne voudra pas dire pour autent qu'il a fait tous les tests.
sinon, remplacer mémoire.
joubliais :
résultat??
1-carte graphique. => problème hard ou drivers défecteux.
2-processeur => rendu lame.
3- windows. => va savoir....no comment.... (virus, ou autre bug...)
4- mémoire. => barrette défecteuse.
les solutions :
1- désinstaller drivers et installer des nouveau.
2- test fullcpu pendant 15 minutes environs. (faut que sa plante des le pratiquement dès le démarrage pour que le processeurs soit HS)
3-réinstall on va pas chercher la petite bête dans ce genre de sirconstance.
mais si tu ainsist : passe en mode sans échec F8 au démarrage sa plante??
4- lance la commande "memtest" après avoir booter sur un CD linux (exemple knoppix) juste avant le chargement du CD. ou télécharger memtest boot sur un CD bootable et exécute le. normalement tu ne doit pas avoir d'erreur l'hors du test. ATTENTION!! il te faudra aumoin1 journée complète de test pour des résultat concluant.!! tu peux le faire 1 ou 2 heures mais cela ne voudra pas dire pour autent qu'il a fait tous les tests.
sinon, remplacer mémoire.
joubliais :
résultat??
avant hier il été chez le réparateur pour ces tests.le gars m'a dit que tout marche trés bien.
est ce que des baisses de tensions peuvent provoquer ce probleme?
est ce que des baisses de tensions peuvent provoquer ce probleme?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui, c'est possible mais comme c'est un portable je doute car la battrie te cert d'onduleur.
combien de temps l'on t'ils gardés?? c'est bien de regarder si un PC déconne au démarrage mais si il fond 10 minutes de test c'est mm pas la peinne. autend dire qu'il n'ont rien fait.
combien de temps l'on t'ils gardés?? c'est bien de regarder si un PC déconne au démarrage mais si il fond 10 minutes de test c'est mm pas la peinne. autend dire qu'il n'ont rien fait.
ils l'ont gardé plus de 24h
ps: chez moi,comme dans chaque foyer en algérie,y a souvent des baisses de tension!
et moi je bosse souvent avec le secteur branché
maintenant j'ai mis un stabilisateur ,et j'attends ...
ps: chez moi,comme dans chaque foyer en algérie,y a souvent des baisses de tension!
et moi je bosse souvent avec le secteur branché
maintenant j'ai mis un stabilisateur ,et j'attends ...
il m'a dit qu'il a testé,la carte graphique,la ram,le cpu,le lecteur dvd.et d'aprés lui il n y a aucune anomalie,mais chez moi,le blem et tjr là!!!! a l'aide svp
Bonjour,
J'ai le même problème signalé par Jak sur un toshiba M70. Plantage avec écran bleu et message suivant:
***haedware malfunction
J'ai changé la barrette de mémoire mais le problème persiste. Dommage pour un PC de 15 mois environ. Si quelqu'un connait une solution ou à engagé une démarche aupres de toshiba, j'aimerais entrer en contact avec cette personne
J'ai le même problème signalé par Jak sur un toshiba M70. Plantage avec écran bleu et message suivant:
***haedware malfunction
J'ai changé la barrette de mémoire mais le problème persiste. Dommage pour un PC de 15 mois environ. Si quelqu'un connait une solution ou à engagé une démarche aupres de toshiba, j'aimerais entrer en contact avec cette personne
Salut,
J'ai eu le m[eme problème avec un Satellite A100, E fait le probleme ne se pose pas avec Windows Vista, mais avec XP le problème survient lorsque je laisse la machine allumé un certain temps sans l'utiliser et ensuite je reviends pour l'utiliser l'écran bleu s'affiche tout de suite et je suis obligé d'enlever la batterie et la remettre pour l'activer. Moi, ce qui me dérange c'est que ca ne m'interesse pas d'utiliser Vista et XP me convient parfaitement. C'est pour rpouver que le problème n'est absolument pas hardware. C'est tristement l'OS. :(
J'ai eu le m[eme problème avec un Satellite A100, E fait le probleme ne se pose pas avec Windows Vista, mais avec XP le problème survient lorsque je laisse la machine allumé un certain temps sans l'utiliser et ensuite je reviends pour l'utiliser l'écran bleu s'affiche tout de suite et je suis obligé d'enlever la batterie et la remettre pour l'activer. Moi, ce qui me dérange c'est que ca ne m'interesse pas d'utiliser Vista et XP me convient parfaitement. C'est pour rpouver que le problème n'est absolument pas hardware. C'est tristement l'OS. :(
Bonjour,
J'ai le meme probleme sur mon Toshiba satellite M70, comme il a ete deja dit en pleine session de travail l'ecran devient parfois noir et parfois rose et parfois bleu.
je ne pense pas que C un probleme de batterie psque j'ai enlevé la batterie et il est alimenté directement par le secteur. C pas non plus un probleme de driver graphique.
Je crois tout simplement que C un probleme de manufacturing
le probleme s'est déclaré depuis qu'il est tout neuf, parfois il se produit une ou deux fois par jours et parfois je ne l'ai pas pendant des mois mais je n'ai jamais eu aucun message d'erreur.
Je penses que la meilleure solution est de s'adresser directement au constructeur mais vue qu'il y a eu plusieurs modèles sorties apres le M70 je ne penses pas qu'ils donnerons suite a la reclamation.
J'ai le meme probleme sur mon Toshiba satellite M70, comme il a ete deja dit en pleine session de travail l'ecran devient parfois noir et parfois rose et parfois bleu.
je ne pense pas que C un probleme de batterie psque j'ai enlevé la batterie et il est alimenté directement par le secteur. C pas non plus un probleme de driver graphique.
Je crois tout simplement que C un probleme de manufacturing
le probleme s'est déclaré depuis qu'il est tout neuf, parfois il se produit une ou deux fois par jours et parfois je ne l'ai pas pendant des mois mais je n'ai jamais eu aucun message d'erreur.
Je penses que la meilleure solution est de s'adresser directement au constructeur mais vue qu'il y a eu plusieurs modèles sorties apres le M70 je ne penses pas qu'ils donnerons suite a la reclamation.