Formatage après infection de trojan

lucieros Messages postés 174 Statut Membre -  
lucieros Messages postés 174 Statut Membre -
Bonsoir, je dois formater mon pc suite à une grosse infection de troyan qui m'a dévoré plusieurs programmes.
Je viens vers vous pour essayer de réussir mon formatage.
Je posséde la version xp familiale et en lisant plusieurs forums sur le formatage il est dit que je dois formater sous Fat 32 mais d'autre sou Smpt(plus vraiment sure du mot) du coup qu'ellle est la bonne option FAT 32 ou l'autre?
A voir également:

10 réponses

elk Messages postés 63 Statut Membre 5

Bonjour,
(ntfs)
NTFS, c'est le mot..et c'est le plus conseillé.
dotes toi d'un bon antivirus, un bon firwal, et adawar et spybote pour les espions .
bon courage.

0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Comme tu as eu une grosse infection un simple formatage peut ne pas suffir pour éradiquer complètement tous les virus!

Sauvegarde tous te fichiers inportant soit sur u Cd ou Dvd et supprime toutes tes partitions avec l'utilitaire fdisk.

Si tu n'as pas de lecteur de disquettes va à cette adresse:

http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm

Et télécharge toi cet utilitaire:

CD-W98Tools

Ou si lecteur de disquette va à cette adrese et télécharge toi la disquette de démarrage de windows Me

http://bootdisk.com/

À l'invite tu fait fdisk/mbr et presse la touche enter ce qui à pour effet de réécrire le Mbr (Master Boot Record) et ensuite tu inscrit de nouveau fdisk et tu suit les instructions pour supprimer soit les partitions dos (Fat/fat32) ou non Dos (Ntfs) et ensuite la/les crée(s) en Fat32 et activer ta partition principale soit la C et lors de l'installation de ton XP tu formate ta partition principale en Ntfs

Va à cette adresse:

https://blog.sosordi.net/category/articles

Tutorial pour fdisk facile de compréhension

Comme cela tu vas avoir un disque propre à coup sûr
0
lucieros Messages postés 174 Statut Membre 2

Mon pc est neuf je n'ai mis aucune information dessus et je posséde tout les cd d'installation donc ""Sauvegarde tous te fichiers inportant soit sur u Cd ou Dvd et supprime toutes tes partitions avec l'utilitaire fdisk"" je n'ai donc pas besoin de cela, non?
0

Voilà j'ai presque réussi mais par contre je n'ai plus de son
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut

Tu n'as plus de son parce que windows n'as pas installé le pilote (Drivers) de ta carte de son! Si tu as une carte intégré regarde sur le cd fourni avec ton Pc le drivers doit être dessus.

Si c'est une carte PCI va sur le site du constructeur et télécharge toi le pilote de ta carte et installe le
0

Juste un question, comment savoir que j'ai une carte pci c'est marqué ou? Merci
0

En regardant dans le gestionnaire de périphérique je vois dans "autres périphériques" des point d'interrogations jaunes ayant comme nom ,controleur de bus SM, controleur ethernet,PCI device...c'est quoi et comment y remedier car je pense que ce sont des conflits?
0

Voici la configuration de mon pc ou trouve (t- on la carte son?

• Processeur : Intel P4 D950 Dual Core (3,4 Ghz)
• Mémoire : 2 Go DDR2 PC-533
• Lecteur carte mémoire 9 en 1
• Disque Dur: 300 Go 7200 tpm SATA - 16 Mo de cache
• Lecteur DVD : 16*48 ET lecteur Graveur de DVD 16X double couche DVD-/+R & -/+RW
• Carte Graphique PCI-EX SAPPHIRE: ATI X800 GT 256 Mo, sortie TV
• Modem: Modem interne PCI 56K
• Carte WI-FI et FireWire IEEE
• Boîtier: Moyen Tour 400 W + caisson de basse et une paire d’enceinte
• Clavier et souris à fil optique
• Logiciels: WINDOWS XP HOME édition (CD), Office One Suite Bureautique
•Ecran plat TFT 19 pouces
• Carte Mère ASUS P5LD2, Socket 775, 6 slots PCI, 6 USB 2,0, son intégré 8,1, LAN 10/100/1000 Intégré.
0

Salut

Les point d'intérogation représente le matériel donc windows n'as pas installé de drivers (Pilote) pour ta carte de son oui elle st bien là (son intégré 8,1) ton periphérique de son/ et reseaux (Ethernet) sont de l'intégré tandis que ta carte modem/graphique sont du PCI

Va falloir que tu installe les drivers soit à partir du site du constructeur de ton chipset ou de ta carte mère (Asus) ou si tu as le Cd de ta carte mère tous les drivers sont dessus
0

Voilà c'est ok j'ai tout mis grace au cd fourni, merci encore pour votre aide.
0